La découverte du Sahara fut pour Roger Frison-Roche une révélation. Venu au Sahara comme guide de haute montagne, il en revint envoûté par la grandeur des paysages et la qualité de la solitude. Il effectue dix-sept voyages entre 1935 et 1960. Le caractère insolite de ses randonnées à dos de chameau lui donne l'idée de réunir le récit de ses méharées : le récit de la première ascension de la Garet el Djenoun (L'Appel du Hoggar), un voyage dans le Grand Erg occidental, la traversée ... Lire la suite
Roger Frison-Roche (1906-1999), né à Paris de parents savoyards, s'installe à Chamonix
à 17 ans et y passe ses diplômes de guide et de moniteur de ski. Il découvre le désert
en 1936, et part alors pour presque vingt ans s'installer en Algérie, où il devient journaliste.
Il est l'auteur de nombreux livres – romans et documentaires – sur la montagne, le Sahara,
la Laponie et le Grand Nord canadien.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/11/2001
EAN
9782700313352
Nb. de Pages
328
Editeur
Arthaud
Caractéristiques
Poids
412 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 14,5 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La découverte du Sahara fut pour Roger Frison-Roche une révélation. Venu au Sahara comme guide de haute montagne, il en revint envoûté par la grandeur des paysages et la qualité de la solitude. Il effectue dix-sept voyages entre 1935 et 1960. Le caractère insolite de ses randonnées à dos de chameau lui donne l'idée de réunir le récit de ses méharées : le récit de la première ascension de la Garet el Djenoun (L'Appel du Hoggar), un voyage dans le Grand Erg occidental, la traversée du Messak Fezzanais et un raid cinématographique avec Georges Tairraz.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte