Ce carnet thématique de Notes & Lectures présente quelques estampes de 1898 du peintre et graveur Charles-Louis Houdard (1855-1931), célèbre en son temps pour ses paysages maritimes, fleurs et animaux traités dans le style « japonesque » très en vogue à la fin du XIXe siècle. Membre éminent de la Société des Amis de l'art japonais, dont il réalise les cartons d'invitation, Houdard se fait surtout remarquer pour sa brillante maîtrise de deux techniques, l'eau-forte (gravure en taille-douce sur une plaque métallique à l'aide d'un ... Lire la suite
Ce carnet thématique de Notes & Lectures présente quelques estampes de 1898 du peintre et graveur Charles-Louis Houdard (1855-1931), célèbre en son temps pour ses paysages maritimes, fleurs et animaux traités dans le style « japonesque » très en vogue à la fin du XIXe siècle. Membre éminent de la Société des Amis de l'art japonais, dont il réalise les cartons d'invitation, Houdard se fait surtout remarquer pour sa brillante maîtrise de deux techniques, l'eau-forte (gravure en taille-douce sur une plaque métallique à l'aide d'un « mordant » acide) qu'il rehausse par l'aquatinte (la plaque, recouverte de poudre de résine chauffée puis plongée dans l'acide, présente une surface composée de points plutôt que de traits, à la manière d'un lavis).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte