class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Cap Maths : CE2 ; guide de l'enseignant (édition 2007)

Roland Charnay, Georges Combier, Marie-Paule Dussuc, Dany Madier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

la première partie de ce guide de l'enseignant propose : la présentation des supports de cap maths ce2 ,
la démarche pédagogique,
les priorités dans l'apprentissage,
les notions travaillées chaque jour (calcul mental, exercices de révision, nouvelle notion ou aspect nouveau d'une notion en cours d'étude),
l'utilisation dans une classe à cours multiples,
la différenciation et activités complémentaires,
la préparation et réalisation des bilans,
les modalités d'utilisation de la banque de problèmes.

une seconde partie vous présente la progression des principaux apprentissages : problèmes, ... Lire la suite
210,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/05/2007
CollectionCap Maths
EAN9782218923302
Nb. de Pages347
Caractéristiques
EditeurHatier
Poids955 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,7 cm x 21,0 cm
Détail

la première partie de ce guide de l'enseignant propose : la présentation des supports de cap maths ce2 ,
la démarche pédagogique,
les priorités dans l'apprentissage,
les notions travaillées chaque jour (calcul mental, exercices de révision, nouvelle notion ou aspect nouveau d'une notion en cours d'étude),
l'utilisation dans une classe à cours multiples,
la différenciation et activités complémentaires,
la préparation et réalisation des bilans,
les modalités d'utilisation de la banque de problèmes.

une seconde partie vous présente la progression des principaux apprentissages : problèmes, nombres et numération, calcul, espace et géométrie, grandeurs et mesure.

la troisième partie explique les principaux objectifs et détaille le déroulement des 7 séances d'apprentissage + celle consacrée au bilan pour chacune des 15 unités de travail, à mener sur 5 périodes.

clair, progressif, simple à utiliser, il offre à l'enseignant les moyens pratiques et rapides de mettre en oeuvre un apprentissage des mathématiques où la résolution de problèmes occupe une place importante. il prend en compte la nécessité d'entraîner les connaissances pour en assurer la mémorisation et le réinvestissement.

Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note