class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Canton de la Flèche ; Sarthe

François Le Boeuf (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La fondation par Henri IV dans les premières années du XVIIe siècle, du célèbre collège des jésuites a considérablement marqué le patrimoine de la ville et du canon de la Flèche. L'arrivée des jésuites constitue en effet ke point de départ d'une période faste pour toute la région. Recherchant le voisinage de la prestigieuse école, plusieurs établissements religieux s'installent dans la ville, entraînant d'innombrables commandes d'édifices et d'oeuvres d'art, autels richement ornés, peintures, statues, reliquaires... pour lesquels soubent en sollicite de grands artistes. Une prospérité ... Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/02/1995
CollectionItineraires Du Patrimoine
EAN9782906344471
Nb. de Pages64
Caractéristiques
EditeurRevue 303
Poids400 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 19,7 cm x 0,6 cm
Détail

La fondation par Henri IV dans les premières années du XVIIe siècle, du célèbre collège des jésuites a considérablement marqué le patrimoine de la ville et du canon de la Flèche. L'arrivée des jésuites constitue en effet ke point de départ d'une période faste pour toute la région. Recherchant le voisinage de la prestigieuse école, plusieurs établissements religieux s'installent dans la ville, entraînant d'innombrables commandes d'édifices et d'oeuvres d'art, autels richement ornés, peintures, statues, reliquaires... pour lesquels soubent en sollicite de grands artistes. Une prospérité sans précédent en est résultée : plus nombreux et plus riches, les notables de la région bâtissent leurs hôtels particuliers, leurs maisons des champs, ou remanient leurs châteaux et manoirs au goût de l'époque.
La Flèche a pris racine au coeur d'une campagne généreuse qui conserve intacte une part non négligeable de son bâti rural primitif : clochers romans qui signalent encore la plupart des villages, manoirs médiévaux aux charpentes élancées ou anciens bordages aux granges couvertes de rustiques tuiles rouges. Sur les rives du Loir qui traverse ke canton, les vestiges d'antiques châteaux forts témoignent d'un passé agité, marqué par les rivalités incessantes entre les comtes du Maine et de l'Anjou.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note