class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Cahiers du fini et de l'infini n°2

Daniel Ziv, Gérard Fleury (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les Cahiers du Fini et de l'Infini abordent ici, sous forme de discussion entre Daniel Ziv et Gérard Fleury, Agrégé de mathématiques. Docteur en informatique. Maître de conférences à l'université Blaise Pascal deClermont-Fd),la théorie des probabilités. l'étude mathématique des phénomènes caractérisés par le hasard et l'incertitude. Cette théorie forme avec la statistique les deux sciences du hasard qui sont partie intégrante des mathématiques. Les débuts de l'étude des probabilités correspondent aux premières observations du hasard dans les jeux ou dans les phénomènes climatiques par exemple. ... Lire la suite
162,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

L'auteur étudie l'histoire de l'art médiéval depuis trente ans, spécialement la période romane. Dans le cadre de la Société archéologique de Touraine, où il est administrateur et membre du comité des publications. Mais aussi dans le cadre de la Société française d'archéologie où il est délégué pour la région Centre-Val de Loire. Il a publié une cinquantaine d'articles dans diverses revues spécialisées. Notamment dans Monuments en Touraine (CongrÚs archéologique de Touraine 1997) où il rendit compte de sa découverte des arts libéraux au portail de l'église Saint-Ours de Loches et dans le Bulletin monumental (maison renaissance de Loches et chapelle Saint-Libert de Tours).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/03/2014
EAN9781291793857
Nb. de Pages40
EditeurLulu
Caractéristiques
Poids64 g
PrésentationPoche
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm
Détail

Les Cahiers du Fini et de l'Infini abordent ici, sous forme de discussion entre Daniel Ziv et Gérard Fleury, Agrégé de mathématiques. Docteur en informatique. Maître de conférences à l'université Blaise Pascal deClermont-Fd),la théorie des probabilités. l'étude mathématique des phénomènes caractérisés par le hasard et l'incertitude. Cette théorie forme avec la statistique les deux sciences du hasard qui sont partie intégrante des mathématiques. Les débuts de l'étude des probabilités correspondent aux premières observations du hasard dans les jeux ou dans les phénomènes climatiques par exemple.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note