La couverture médiatique d'Haïti dissimule d'autres enjeux que ceux de la seule crise humanitaire. Si trois ans après le séisme, l'intérêt public ne semble pas avoir diminué, la curiosité demeure restreinte à la crise et aux effets du secteur humanitaire pléthorique. Cette focalisation est également forte dans la production scientifique sur un pays décrit comme en crise permanente. Haïti n'est pas pris au sérieux en tant qu'objet comme un autre pour les sciences sociales, autrement dit en ce qui concerne ses modes de gouvernement, les ... Lire la suite
La couverture médiatique d'Haïti dissimule d'autres enjeux que ceux de la seule crise humanitaire. Si trois ans après le séisme, l'intérêt public ne semble pas avoir diminué, la curiosité demeure restreinte à la crise et aux effets du secteur humanitaire pléthorique. Cette focalisation est également forte dans la production scientifique sur un pays décrit comme en crise permanente. Haïti n'est pas pris au sérieux en tant qu'objet comme un autre pour les sciences sociales, autrement dit en ce qui concerne ses modes de gouvernement, les relations entre le gouvernement et la présence internationale, la sociologie de ses acteurs, notamment ses élites.
Ce numéro des Cahiers des Amériques latines se propose dŽétudier cette nouvelle condition politique haïtienne avec une perspective combinée d'économie politique, une sociologie d'élites et une analyse des modes de gouvernement.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte