class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

C'était mon oncle !

Yves Grevet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'était mon oncle enfin en version DYSCOOL !
Un soir, à la suite d'un coup de téléphone du commissariat central, Noé Petit apprend la mort d'un certain Armand Petit, dont on lui dit qu'il est son oncle. Le père de Noé lui parle alors pour la première fois de ce frère aîné dont il a été très proche, mais qui vivait depuis quinze ans comme un clochard. Épris " de liberté, d'aventures et de prochains départs ", toujours " ailleurs " où qu'il soit, ... Lire la suite
144,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yves Grevet est né en 1961 à Paris. Il est marié et pÚre de trois enfants. Il habite dans la banlieue est de Paris, où il a enseigné en classe de CM2 jusqu'en juin 2015. Les thÚmes qui traversent ses ouvrages sont les liens familiaux, la solidarité, la résistance à l'oppression, l'apprentissage de la liberté et de l'autonomie. La trilogie Méto, qui l'a fait connaître, a été récompensée par 14 prix littéraires et traduite en 8 langues. Tout en restant fidÚle à ses sujets de prédilection, Yves Grevet s'essaie à tous les genres : récits de vie (C'était mon oncle !, Jacquot et le grand-pÚre indigne), roman d'enquête (Seuls dans la ville entre 9h et 10h30, Comment mon pÚre est mort deux fois), de science-fiction (Nox, Des ados parfaits, U4.Koridwen, U4.Contagion, Grupp, l'Accident, La PlanÚte Interdite et H.E.N.R.I.), roman historique (Celle qui sentait venir l'orage) ou de politique-fiction (L'École est finie), une histoire à lire et à jouer (Le Voyage dans le temps de la famille Boyau), un roman en français et en anglais de la collection "Tip Tongue", Florimond à la recherche du Oxford Treasure et même un roman fantastique CornichonX dans la collection "OZ".

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/02/2024
CollectionTempo
EAN9782748538069
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurSyros
Poids302 g
PrésentationPoche
Dimensions21,2 cm x 14,3 cm x 1,4 cm
Détail

C'était mon oncle enfin en version DYSCOOL !
Un soir, à la suite d'un coup de téléphone du commissariat central, Noé Petit apprend la mort d'un certain Armand Petit, dont on lui dit qu'il est son oncle. Le père de Noé lui parle alors pour la première fois de ce frère aîné dont il a été très proche, mais qui vivait depuis quinze ans comme un clochard. Épris " de liberté, d'aventures et de prochains départs ", toujours " ailleurs " où qu'il soit, Armand survivait grâce à la poésie. En se laissant porter à son tour par les poètes qu'il aimait, Noé va tenter de comprendre cet homme à la dérive qui répétait, comme pour s'en convaincre : Un jour, il y aura autre chose que le jour. (Boris Vian).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note