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Business transformation?: Mode d'emploi : Les méthodes des entreprises qui réussissent

Jean-Claude Bernardon (Auteur)
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Résumé

Les entreprises ont besoin de se transformer pour améliorer leur performance et saisir de nouvelles opportunités de création de valeur. Elles le font en conduisant des programmes de transformation de leur business model et de leur modèle opérationnel. Ces programmes de transformation sont aussi prometteurs que risqués?: business case trop partiellement atteint, coûts multipliés par deux ou par trois et plannings qui dérivent de 6 à 18 mois ne sont pas rares.

Ce livre vous présente les méthodes utilisées par les entreprises qui réussissent ... Lire la suite
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Biographie

Ingénieur ENSAE, ancien associé d'Accenture et Deloitte, Jean-Claude Bernardon a créé et dirige aujourd'hui le cabinet conseil Efixeo, spécialisé dans la conduite du changement et la mise en place opérationnelle de projets.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/03/2024
EAN9782383950813
Nb. de Pages212
EditeurCepadues
Caractéristiques
Poids496 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,1 cm
Détail

Les entreprises ont besoin de se transformer pour améliorer leur performance et saisir de nouvelles opportunités de création de valeur. Elles le font en conduisant des programmes de transformation de leur business model et de leur modèle opérationnel. Ces programmes de transformation sont aussi prometteurs que risqués?: business case trop partiellement atteint, coûts multipliés par deux ou par trois et plannings qui dérivent de 6 à 18 mois ne sont pas rares.

Ce livre vous présente les méthodes utilisées par les entreprises qui réussissent leurs programmes de transformation. Elles sont expliquées au travers de 75 conseils opérationnels classés en 9 thématiques?:
1. Cadrer le programme.
2. Négocier et choisir les prestataires.
3. Diriger le programme.
4. Construire la solution.
5. Déployer la solution.
6. Gérer les projets.
7. Protéger et valoriser les ressources humaines.
8. Conduire le changement.
9. Gérer un conflit avec un prestataire.

Ce livre répond aux questions pratiques que se posent les personnes impliquées de manière opérationnelle dans un programme?: Directeur de la transformation, Directeur de programme,
Directeur informatique et digital, Architecte d'entreprise, Business Process Owner et AMOA. Les membres des Comités de Direction y trouveront aussi des repères utiles pour cadrer un
programme, valider son business case, prendre les grandes décisions d'innovation et de transformation, suivre l'avancement du programme et conduire le changement dans l'entreprise.
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