class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'éthique dans la finance : Les banques genevoises à l'épreuve des faits...

Didier Caveng (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'éthique des affaires est mise en oeuvre par un ensemble des règles, codes ou principes qui orientent les décisions des entreprises vers plus de morale et de transparence. La question de l'éthique des affaires dans le secteur bancaire est d'autant plus pertinente que la crise qui frappe les économies nationales et l'économie mondiale est largement attribuée à l'irresponsabilité de la sphère financière.L'auteur, par une enquête minutieuse au sein des milieux financiers, cherche à repérer les types d'éthique (pour autant que l'éthique existe explicitement au sein ... Lire la suite
513,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur en sciences de gestion et consultant en entreprises, Didier Caveng est l'auteur d'une dizaine de romans et d'essais en géopolitique. Fort de plus de 30 ans d'expérience en tant que membre de direction dans des établissements bancaires et manager de projets en Suisse et à l'étranger, il a également collaboré avec des organisations internationales et enseigné le management dans divers instituts privés et publics. Sa passion pour les nouvelles technologies et les relations humaines transparaît dans son dernier roman, qui explore les frontiÚres entre l'intelligence artificielle et l'émotion humaine à travers une aventure sentimentale unique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/2020
EAN9782807610989
Nb. de Pages194
EditeurP.I.E. Peter Lang
Caractéristiques
Poids242 g
PrésentationPoche
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 1,1 cm
Détail

L'éthique des affaires est mise en oeuvre par un ensemble des règles, codes ou principes qui orientent les décisions des entreprises vers plus de morale et de transparence. La question de l'éthique des affaires dans le secteur bancaire est d'autant plus pertinente que la crise qui frappe les économies nationales et l'économie mondiale est largement attribuée à l'irresponsabilité de la sphère financière.L'auteur, par une enquête minutieuse au sein des milieux financiers, cherche à repérer les types d'éthique (pour autant que l'éthique existe explicitement au sein des banques) qui s'appliquent dans les organisations, les formes qu'elle prend, les initiateurs des mesures qui s'y associent, ainsi que les manières dont l'éthique est pensée d'une part et gérée d'autre part.L'objectif de l'ouvrage est d'éclairer, voire de comprendre, l'attitude et le comportement des banques vis-à-vis de l'éthique : entre dynamisme et pragmatisme, en passant par l'opportunisme, entre formalisation institutionnelle et adaptation à la complexité des situations, entre responsabilité attribuée et responsabilité distribuée.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note