class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Burn baby burn

Lorenzo Palloni (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

11 août 1965, une vague de chaleur submerge Los Angeles ; les esprits s'échauffent ; une altercation éclate entre un policier blanc et une famille afro-américaine dans le quartier majoritairement noir de Watts ; les émeutes se répandent comme une traînée de poudre. Mais Syd Bonnano, jeune flic brillant tout juste promu, et son père, Stan, policier lui aussi, ont d'autres chats à fouetter : un maniaque profite du chaos pour carboniser des prostituées et leurs macs. 27 ans plus tard, le 29 avril 1992, ... Lire la suite
351,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Lorenzo Palloni scénariste et dessinateur BD est né à Arezzo en Italie, en 1987. Il est apparu à deux reprises dans la revue européenne annuelle YOUNGBLOOD et il a collaboré au projet RAR - Risate Anti Razziste, soutenu par l'Union européenne. Il est un des cofondateurs de l'Association culturelle Mammaiuto pour laquelle il travaille comme rédacteur et enseignant. Il est auteur et/ou dessinateur de plusieurs séries BD en Italie, pour lesquelles il a reçu de nombreux prix.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/10/2022
EAN9782377317882
Nb. de Pages240
EditeurSarbacane
Caractéristiques
Poids1096 g
PrésentationGrand format
Dimensions27,2 cm x 19,8 cm x 2,7 cm
Détail

11 août 1965, une vague de chaleur submerge Los Angeles ; les esprits s'échauffent ; une altercation éclate entre un policier blanc et une famille afro-américaine dans le quartier majoritairement noir de Watts ; les émeutes se répandent comme une traînée de poudre. Mais Syd Bonnano, jeune flic brillant tout juste promu, et son père, Stan, policier lui aussi, ont d'autres chats à fouetter : un maniaque profite du chaos pour carboniser des prostituées et leurs macs. 27 ans plus tard, le 29 avril 1992, L.A. s'embrase à nouveau après l'acquittement de 4 policiers blancs qui ont passé à tabac Rodney King, un citoyen noir qui avait fait excès de vitesse. Là encore, une série de meurtres sont perpétrés selon le même modus operandi : immolation par le feu. Mais, cette fois-ci, toutes les victimes sont des flics qui ont servi (ou sévi ?) lors des émeutes de Watts. Ces meurtres ont-ils un lien ? Que s'est-il réellement passé en 1965 qui aurait poussé Syd à rendre définitivement son insigne ? Pourquoi sa fille Ève, officier de police elle-même, ne lui parle plus ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note