class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

bruit de bottes au bord du Nil

Ba Oumar El Foutiyou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À la faveur de l'assassinat du directeur du projet éthiopien de barrage sur le Nil (GERD), Oumar El Foutiyou BA promène le lecteur en Egypte avec une opération des SR Ethiopiens et Erythréens, alliés au Tigré, une région convoitée par Asmara obsédée par la glorieuse Aksoum. L'enjeu concerne le PulSer, une invention du clergé monothéiste du Pharaon Akhenaton, ancêtre des communautés Pulaar et Sérères du Sénégal, censée dévoiler la falsification de l'histoire de l'Egypte opérée par les prêtres d'Amon à l'avènement de Toutankhamon. À travers ... Lire la suite
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Oumar El Foutiyou Ba est un Haut fonctionnaire du Bureau Organisation et Méthodes (Présidence de la République du Sénégal) et un Écrivain ayant à son actif une quinzaine d'ouvrages littéraires (roman, poésie, nouvelles, théâtre...) et didactiques (économie, recherche) avec une préférence pour les thrillers politique et d'espionnage.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/02/2022
CollectionSénégal
EAN9782343253022
Nb. de Pages302
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids366 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,6 cm
Détail

À la faveur de l'assassinat du directeur du projet éthiopien de barrage sur le Nil (GERD), Oumar El Foutiyou BA promène le lecteur en Egypte avec une opération des SR Ethiopiens et Erythréens, alliés au Tigré, une région convoitée par Asmara obsédée par la glorieuse Aksoum. L'enjeu concerne le PulSer, une invention du clergé monothéiste du Pharaon Akhenaton, ancêtre des communautés Pulaar et Sérères du Sénégal, censée dévoiler la falsification de l'histoire de l'Egypte opérée par les prêtres d'Amon à l'avènement de Toutankhamon. À travers un suspense insoutenable, ce thriller redonne vie aux thèses du Pr Cheikh Anta Diop, héros du Colloque du Caire, réhabilite les civilisations de Nubie et d'Axoum et évoque les amours du roi Salomon et de la reine de Saba dont le fils, le Négus Ménélik, vole les Tables de la loi de Moïse.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note