class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Bovary

Tiago Rodrigues (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

On commence enfin à comprendre le sens de cette accusation. Ce roman est considéré comme une menace à l'État. C'est pour cela qu'il est immoral, monsieur Pinard ? C'est pour cela que vous voulez l'interdire ? Mais les lois de l'État ne sont pas les lois de l'art. On ne peut pas jeter en prison tous les personnages qui ont commis des crimes. Si l'art ne montre que ce qui est bon, il n'y a pas de distinction entre le bien et le mal. Un ... Lire la suite
169,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Tiago Rodrigues, nouveau directeur artistique du Théâtre National Dona Maria II à Lisbonne, est acteur, dramaturge, metteur en scène et producteur. Auteur, il écrit des scénarios, de la poésie, des chansons ou encore des billets d'opinion publiés dans la presse.

Pédagogue, il est régulièrement invité à enseigner la dramaturgie dans les classes d'Anne Teresa De Keersmaeker (P.A.R.T.S.), ainsi qu'à l'université d'Évora. Au théâtre, on le voit dans les créations du collectif belge tg STAN.

En 2003, il fonde la compagnie Mundo Perfeito avec Magda Bizarro et est remarqué pour son approche nouvelle de la dramaturgie, il a également monté les textes d'une génération émergente d'auteurs portugais.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/10/2015
CollectionBleue
EAN9782846814577
Nb. de Pages112
Caractéristiques
EditeurSolitaires Intempestifs
Poids100 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 12,5 cm x 0,9 cm
Détail

On commence enfin à comprendre le sens de cette accusation. Ce roman est considéré comme une menace à l'État. C'est pour cela qu'il est immoral, monsieur Pinard ? C'est pour cela que vous voulez l'interdire ? Mais les lois de l'État ne sont pas les lois de l'art. On ne peut pas jeter en prison tous les personnages qui ont commis des crimes. Si l'art ne montre que ce qui est bon, il n'y a pas de distinction entre le bien et le mal. Un art qui ne montre que ce qui est bon, voilà ce qui est véritablement immoral.

Cette pièce s'inspire du réquisitoire et de la plaidoirie du procès intenté à Gustave Flaubert en 1857, ainsi que du roman Madame Bovary : moeurs de province, et de la correspondance de son auteur avec Élisa Schlésinger.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note