Bien que profondément enraciné dans la vieille tradition néerlandaise, Bosch a développé un langage formel très personnel, extrêmement suggestif. Dans un mélange d'humilité religieuse et d'esprit satanique, il a illustré les joies du paradis tout comme les tortures diaboliquement inventives de l'enfer. Dans cet univers pictural qui fourmille de cauchemars surréalistes, l'imagination médiévale jette un dernier feu éclatant avant de s'éteindre pour céder la place à l'humanisme et au rationalisme moderne. Même si l'homme lui-même demeure un mystère, ce livre renoue les fils les plus ... Lire la suite
Bien que profondément enraciné dans la vieille tradition néerlandaise, Bosch a développé un langage formel très personnel, extrêmement suggestif. Dans un mélange d'humilité religieuse et d'esprit satanique, il a illustré les joies du paradis tout comme les tortures diaboliquement inventives de l'enfer. Dans cet univers pictural qui fourmille de cauchemars surréalistes, l'imagination médiévale jette un dernier feu éclatant avant de s'éteindre pour céder la place à l'humanisme et au rationalisme moderne. Même si l'homme lui-même demeure un mystère, ce livre renoue les fils les plus ténus de l'ensemble de l'oeuvre de Bosch en une analyse cohérente et globale de sa production et de ses méthodes visionnaires.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte