class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Bleu, blanc, rose ; la femme est-elle l'avenir de l'homme en politique

Cristina Lunghi, Joseph Messinger (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

A moins de 10 mois du premier tour des élections présidentielles, Ségolène Royal creuse l'écart dans les sondages. Après Angela Merkel en Allemagne, Michelle Bachelet au Chili, Ellen Johnson Sirleaf au Liberia, la question est légitime : et si une femme devenait présidente de la République française ? Au-delà des clivages politiques, Bleu Blanc Rose dit en quoi les femmes en politique incarnent le changement. Existe-t-il une manière « féminine » d'aborder le pouvoir, de l'exercer ? A une époque où le déclin de la ... Lire la suite
248,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Joseph Messinger (1945-2012), psychologue, fut un spécialiste  renommé de la symbolique gestuelle. Il fut notamment l'auteur chez First des Gestes de la manipulation pour les Nuls, des Gestes de la confiance et des Gestes qui font la différence.
Cristina Lunghi, juriste, docteure en droit européen, a fondé l'association Arborus qui analyse, en lien étroit avec l'Assemblée nationale, le rôle des femmes dans l'activité politique et économique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/11/2006
EAN9782754002929
Nb. de Pages307
Caractéristiques
EditeurFirst
Poids426 g
PrésentationGrand format
Détail

A moins de 10 mois du premier tour des élections présidentielles, Ségolène Royal creuse l'écart dans les sondages. Après Angela Merkel en Allemagne, Michelle Bachelet au Chili, Ellen Johnson Sirleaf au Liberia, la question est légitime : et si une femme devenait présidente de la République française ? Au-delà des clivages politiques, Bleu Blanc Rose dit en quoi les femmes en politique incarnent le changement. Existe-t-il une manière « féminine » d'aborder le pouvoir, de l'exercer ? A une époque où le déclin de la France est annoncé, les femmes politiques incarnent-elles le projet de société nouveau dont la France a besoin ? En s'appuyant sur des témoignages de femmes et d'hommes politiques recueillis dans le cadre de l'Observatoire de la Parité entre les Femmes et les Hommes, Cristina Lunghi analyse la manière dont les femmes abordent et exercent le pouvoir en politique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note