class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Bled : français ; CP, CE ; livre de l'élève (édition 1999)

Edouard Bled, Odette Bled, Daniel Berlion (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une table des matières claire et détaillée permet une utilisation autonome à l'enfant. Il repère ainsi rapidement la page où la difficulté linguistique est étudiée.Il comporte trois parties :- " Orthographe des mots " (graphies susceptibles d'entraîner des confusions, accents et consonnes doubles, finales de mots, problèmes de construction des mots...) ; - " Orthographe grammaticale " (les noms et leur pluriel, les adjectifs et leur accord, les homophones, le verbe et ses différentes formes, l'accord du verbe...) ;- " Conjugaison " (classification de ... Lire la suite
169,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/1999
CollectionBled
EAN9782011161192
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurHachette Education
Poids305 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 14,0 cm x 1,0 cm
Détail

Une table des matières claire et détaillée permet une utilisation autonome à l'enfant. Il repère ainsi rapidement la page où la difficulté linguistique est étudiée.Il comporte trois parties :- " Orthographe des mots " (graphies susceptibles d'entraîner des confusions, accents et consonnes doubles, finales de mots, problèmes de construction des mots...) ; - " Orthographe grammaticale " (les noms et leur pluriel, les adjectifs et leur accord, les homophones, le verbe et ses différentes formes, l'accord du verbe...) ;- " Conjugaison " (classification de verbes, difficultés spécifiques de certains verbes, le présent, l'imparfait, le futur...).A l'intérieur du livre de l'élève, la structure des leçons est rigoureuse : - un exemple qui permet de présenter la difficulté à étudier ;- la règle, clairement identifiable sur fond bleu, complétée par des exemples ;- quatre à huit exercices d'entraînement, présentés de manière progressive. La démarche systématique proposée permet à l'enfant de mobiliser ses connaissances sur une difficulté précise en allant du simple au complexe (du mot à l'expression grammaticale, du traditionnel exercice à trous à l'exercice de recherche, jusqu'à la construction de phrases et de petits textes) ;- des mots à étudier, qui assurent l'élargissement du champ lexical des enfants. En fonction des leçons, les mots sont un prolongement de la leçon du jour ou une préparation à la dictée. Ces mots seront contrôlés par le procédé La Martinière.A la fin de chaque partie figurent des pages de révision et de réinvestissement.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note