class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Black Mesa

Ophélie Roque (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Black Mesa, Arizona, 1887-1889. Il était une fois dans l'Ouest : un fils et son père, une terre aride, un soleil de feu.
Quand Franck et Ron, le fils et le père, se sont installés à Black Mesa, Arizona, il n'y avait rien qu'une grande plaine vide parsemée çà et là d'ornières. C'est le fils qui avait eu l'idée, après avoir perdu l'un de ses doigts dans l'abattoir où il trimait. Il avait quitté en trombe l'atelier, ramassé ses maigres économies, et acheté une terre ... Lire la suite
97,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ophélie Roque a un temps œuvré au sein des maisons de vente et des musées avant de devenir professeure de français en banlieue parisienne. Black Mesa est son premier roman. Elle vit à Paris, dans le 18e arrondissement.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/04/2024
CollectionRoman Contemporain
EAN9782266336215
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurPocket
Poids115 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,2 cm x 1,3 cm
Détail

Black Mesa, Arizona, 1887-1889. Il était une fois dans l'Ouest : un fils et son père, une terre aride, un soleil de feu.
Quand Franck et Ron, le fils et le père, se sont installés à Black Mesa, Arizona, il n'y avait rien qu'une grande plaine vide parsemée çà et là d'ornières. C'est le fils qui avait eu l'idée, après avoir perdu l'un de ses doigts dans l'abattoir où il trimait. Il avait quitté en trombe l'atelier, ramassé ses maigres économies, et acheté une terre à l'Ouest, loin,
très loin de Chicago et du doigt resté sur l'établi. Le vieux avait décidé de suivre, et c'est alors qu'avait commencé un long voyage.
Le désert du Sonora avait eu raison de presque toute la caravane, et seules quelques familles de pionniers en avaient réchappé. Les Indiens hopis rôdaient comme des spectres. Quand Franck et Ron parvinrent enfin à Black Mesa, l'issue paraissait un peu rude et, disons-le, ressemblait à une cochonnerie de première. Est-ce que la terre voudrait bien d'eux ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note