class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Bibliographie des écrits relatifs au prince de ligne (1749-2004)

Jeroom Vercruysse (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Réunir tout ce qui a paru sur la vie et les écrits du prince Charles-Joseph de Ligne (1735-1814), "peut-être le seul étranger qui dans le genre français, soit devenu modèle, au lieu d'être imitateur" comme l'écrivait Madame de Staël dès 1809, est une entreprise quelque peu démesurée. Car le prince ne fut pas seulement un écrivain, un homme de lettres : il fut aussi un théoricien militaire, historien, mémorialiste, moraliste, amateur de jardins, urbaniste. Sa longue existence fut une suite interminable de campagnes militaires, de ... Lire la suite
769,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jeroom Vercruysse, professeur émérite de la Vrije Universiteit de Bruxelles, est un « dix-huitiémiste » connu par ses travaux sur Voltaire, d'Holbach, et le prince de Ligne ; il fut un des premiers chercheurs à attirer l'attention sur la nécessité de donner au public une édition des Œuvres complètes de Vauvenargues, critique et authentique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/06/2006
CollectionHistoire Du Livre Et Des Bibliotheques
EAN9782745314031
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurHonore Champion
Poids580 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm
Détail

Réunir tout ce qui a paru sur la vie et les écrits du prince Charles-Joseph de Ligne (1735-1814), "peut-être le seul étranger qui dans le genre français, soit devenu modèle, au lieu d'être imitateur" comme l'écrivait Madame de Staël dès 1809, est une entreprise quelque peu démesurée. Car le prince ne fut pas seulement un écrivain, un homme de lettres : il fut aussi un théoricien militaire, historien, mémorialiste, moraliste, amateur de jardins, urbaniste. Sa longue existence fut une suite interminable de campagnes militaires, de fonctions diverses à la Cour de Vienne et à celle de Bruxelles, de fréquents séjours à Versailles et de nombreux voyages en Crimée et en Moldavie, à Saint-Pétersbourg, Varsovie, Berlin, Venise, Genève, Amsterdam et Londres, le tout alternant avec des instants de bonheur tranquille dans son cher Beloeil.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note