Cet ouvrage raconte l'histoire de Biarritz. À partir de 1780, les bains de mer prennent leur essor dans un Biarritz qui jusque-là n'était qu'un village de pêcheurs. Biarritz devient ensuite une villégiature impériale (1854-1869) qui donne naissance à une station balnéaire internationale. L'apogée de ce tourisme aristocratique se situe dans les années 1920-1930. Suit une période de difficultés dues à la guerre et à des raisons économiques. À partir des années soixante, Biarritz retrouve son rang de grande station touristique. Lire la suite
Docteur ès lettres, Pierre Laborde
est professeur émérite de l'université
Michel de Montaigne de Bordeaux. Il
a réalisé de nombreuses études
sur le Pays basque et l'Espagne.
Spécialiste de géographie urbaine,
il est l'auteur de nombreux ouvrages
parmi
lesquels : Les espaces urbains dans
le monde, Histoire du tourisme sur la
côte basque.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
23/05/2008
EAN
9782758800583
Nb. de Pages
140
Editeur
Atlantica
Caractéristiques
Poids
400 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 15,0 cm x 0,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cet ouvrage raconte l'histoire de Biarritz. À partir de 1780, les bains de mer prennent leur essor dans un Biarritz qui jusque-là n'était qu'un village de pêcheurs. Biarritz devient ensuite une villégiature impériale (1854-1869) qui donne naissance à une station balnéaire internationale. L'apogée de ce tourisme aristocratique se situe dans les années 1920-1930. Suit une période de difficultés dues à la guerre et à des raisons économiques. À partir des années soixante, Biarritz retrouve son rang de grande station touristique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte