class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Berlin sampler : un siècle de musique, du cabaret a la techn

Théo Lessour (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'histoire a frappé Berlin comme peu d'autres cités, cet ouvrage se propose de guider le lecteur dans ses méandres musicaux. Après avoir dansé sur le volcan de l'hyperinflation et de l'après-guerre au son du cabaret de Kurt Weill ou de l'Ange bleu, de l'expressionnisme musical, de dada, on y a joué clandestinement du swing sous la dictature nazie puis du rock sous le régime communiste. Sa situation d'île capitaliste en fit un havre de paix pour les sonorités déviantes : le krautrock, l'ambiant cosmique de ... Lire la suite
350,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Théo Lessour est un auteur, traducteur et musicien vivant à Berlin. Dans sa vie compliquée il a tourné avec le groupe Colder, joué avec l'ensemble de musique contemporaine Hypérion de Iancu Dumitrescu, sorti une demi-douzaine de disques, traduit Stefan Zweig et écrit deux autres livres, Chaosphonies et Nueva Germania (Ollendorff & Desseins)

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/04/2022
CollectionMusiques
EAN9782361399870
Nb. de Pages384
Caractéristiques
EditeurLe Mot Et Le Reste
Poids524 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 3,0 cm
Détail

L'histoire a frappé Berlin comme peu d'autres cités, cet ouvrage se propose de guider le lecteur dans ses méandres musicaux. Après avoir dansé sur le volcan de l'hyperinflation et de l'après-guerre au son du cabaret de Kurt Weill ou de l'Ange bleu, de l'expressionnisme musical, de dada, on y a joué clandestinement du swing sous la dictature nazie puis du rock sous le régime communiste. Sa situation d'île capitaliste en fit un havre de paix pour les sonorités déviantes : le krautrock, l'ambiant cosmique de Tangerine Dream ou de Klaus Schulze, les folies d'Einstu¨rzende Neubauten, Blixa Bargeld et autres dilettants géniaux ou le blues de Nick Cave. Après la chute du mur, profitant de ses grands espaces vides, c'est tout naturellement qu'elle se réinvente en capitale européenne de la techno.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note