1784 est l'année du demi triomphe de Rivarol, dont la dissertation sur l'universalité de la langue française est distinguée par l'Académie de Berlin, mais il est lauréat ex-aequo avec l'Allemand Schwab. C'est aussi l'année où une querelle du français, qui a débouté en 1780 dans la capitale prussienne, atteint son acmé : deux Français s'opposent, tout aussi fiers de leur langue. Le premiers est le Bauld de Nans, qui prône un français libre d'évoluer ; le second Jean Charles de Laveaux, sectateur de la langue ... Lire la suite
François Labbé est né en Bretagne. Il vit actuellement dans le Bade-Wurtemberg et se partage entre ses deux "pays".
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/02/2011
EAN
9782296087750
Nb. de Pages
162
Editeur
Orizons
Caractéristiques
Poids
265 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
1784 est l'année du demi triomphe de Rivarol, dont la dissertation sur l'universalité de la langue française est distinguée par l'Académie de Berlin, mais il est lauréat ex-aequo avec l'Allemand Schwab. C'est aussi l'année où une querelle du français, qui a débouté en 1780 dans la capitale prussienne, atteint son acmé : deux Français s'opposent, tout aussi fiers de leur langue. Le premiers est le Bauld de Nans, qui prône un français libre d'évoluer ; le second Jean Charles de Laveaux, sectateur de la langue classique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte