class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Belles éparses

Sonia Cadet, Peggy-Loup Garbal, Céline Huet, Joyce Martial, Catherine Pinaly, Jocelyne Saura (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cher Journal, Deux heures du matin. Je ne veux reporter à demain notre tête-à-tête. Il me tarde de te raconter ma journée.
Excitante. Délicieusement transgressive.
Maman a été inspirée de me convaincre de l'accompagner à ce stupide mariage. Les noces de la ??lle de vagues connaissances. Une parfaite inconnue en ce qui me concerne. Un non-évènement, prévu de longue date, auquel Maman aurait dû assister avec mon père. Malheureusement, trois mois en arrière, Papa s'est esquivé avec une grue. Le mot n'est pas le mien, ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Originaire du Périgord, Catherine Pinaly réside à La Réunion, où elle enseigne depuis plus de vingt-cinq ans. La Fête à Malheur, son deuxième roman, a pour cadre cette île de l'océan Indien qui l'a adoptée et qui est pour elle une source d'inspiration constante.
Née en 1963 à Saint-Pierre de La Réunion, comptable, Céline Huet
a publié dès 1982 en poésie jusqu'en 2005 dans de nombreux re-
cueils collectifs aux Editions UDIR et aux Editions K'A. Nombre
de ses textes ont été mis en musique et chanté par le groupe Mas-
careignas, Joël Manglou, Dominique Mingui, Natacha Tortillard,
Patricia Philippe, Judith Profil-Kaloune, Amélie Burtaire. Auteure
- Traductrice.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/07/2023
EAN9791029805851
Nb. de Pages160
EditeurOrphie
Caractéristiques
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm
Détail

Cher Journal, Deux heures du matin. Je ne veux reporter à demain notre tête-à-tête. Il me tarde de te raconter ma journée.
Excitante. Délicieusement transgressive.
Maman a été inspirée de me convaincre de l'accompagner à ce stupide mariage. Les noces de la ??lle de vagues connaissances. Une parfaite inconnue en ce qui me concerne. Un non-évènement, prévu de longue date, auquel Maman aurait dû assister avec mon père. Malheureusement, trois mois en arrière, Papa s'est esquivé avec une grue. Le mot n'est pas le mien, c'est le doux quali??catif dont Maman a??uble la petite amie de son ex-mari. Bien élevée, elle répugne à prononcer le mot putain. De la distinction, même dans l'insulte.
Naïve, Maman. Bercée par l'illusion d'une union éternelle, que seul Dieu pouvait défaire, elle s'est complu dans le rôle de Madone. Un rôle con??é par son époux, enfermé dans la croyance qu'être une mère aimante ne se conjuguait pas avec une sexualité débridée. Trente ans plus tard, au diable le conformisme moral du côté de Papa. Le démon de midi l'a entraîné entre des cuisses accueillantes. Juchée sur son piédestal, Maman n'a rien senti venir.
L'histoire de mes parents me conforte dans mes choix.
Des hommes, oui. Un homme, non. Putain quand cela me chante. Madone si je le souhaite.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note