François Chaslin nous restitue l'étonnante destinée d'Antonin Carême (1783-1833), as du pastillage, du mastic et de la pâte - brisée ou feuilletée, sucrée ou salée, d'amande ou de fruits. Apprenti rue Vivienne, le jeune tourier se prend de passion pour l'architecture à l'ancienne Bibliothèque royale. Pâtissier rue de la Paix, repéré pour les banquets de Talleyrand, il est vite surnommé « le roi des chefs et le chef des rois ». La réputation de ses spectaculaires pièces montées le fait publier de véritables traités d'architectures ... Lire la suite
François Chaslin nous restitue l'étonnante destinée d'Antonin Carême (1783-1833), as du pastillage, du mastic et de la pâte - brisée ou feuilletée, sucrée ou salée, d'amande ou de fruits. Apprenti rue Vivienne, le jeune tourier se prend de passion pour l'architecture à l'ancienne Bibliothèque royale. Pâtissier rue de la Paix, repéré pour les banquets de Talleyrand, il est vite surnommé « le roi des chefs et le chef des rois ». La réputation de ses spectaculaires pièces montées le fait publier de véritables traités d'architectures pâtissières tour à tour « pittoresques », « royales » ou « parisiennes » (1815). Au point même de prescrire des projets urbains pour Saint-Pétersbourg et Paris et, à titre posthume, se voir élevé au rang de « pâtissier national ».
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte