Fort d'une maitrise d'Art Plastiques, Bruno Citrugni se jette dans la vie active. Il fait un grand pas en avant sans voir le vide sous lui. L'atterrissage est rude. Après quelques années d'errance dans l'univers impitoyable d'un monde professionnel pas fait pour lui, il décide, il y a 5 ans de cela, de revenir à ses premières amours.
Tout d'abord avec des associations pour coloriser des prozines. Puis au fil des rencontres, il travaille pour des projets de plus en plus professionnels comme sur la série de super-héros Le Garde Républicain (Hexagon Comics). Grâce à l'amitié et au soutien de Thierry Mornet, il parfait son style pendant quelques années avec différents auteurs comme Luciano Bernasconi, André Amouriq, Christophe Hénin. Et finalement, il se lance définitivement en 2021 comme coloriste professionnel, notamment pour les Editions du Signe avec qui il a participé à une dizaine d'albums tout en continuant à monter des projets plus personnels.
Niveau musique, il a surtout été rangeur de câbles émérite, choriste sans micro, tapeur de tambourin désaccordé et illustrateur pour le groupe de Rock de ses potes du lycée. Ceux-ci, fidèles et surtout sans le sou, lui ont demandé encore récemment de réaliser le design de leur dernier album. Mais bon, les galères de roadie des bals du samedi soir, il connait bien...
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte