class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

bâtiment 5 : courte vie pleine

Aristide Barraud, Oxmo Puccino (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 2020, alors qu'Aristide Barraud sort d'un cycle de destruction, il s'introduit dans le chantier de démolition du bâtiment 5 de la cité des Bosquets à Montfermeil, utopie architecturale des années soixante devenue quartier ghettoïsé en quelques décennies. Il photographie pendant plusieurs mois l'avancée des travaux et les ouvriers qui y travaillent, dont une grande partie avait grandi dans le bâtiment. Puis, il passe l'été à coller des images, à écrire sur les murs avant que le B5 ne disparaisse complètement. Lire la suite
330,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né au Mali en 1974, Oxmo Puccino arrive en France à l'âge de cinq ans. Il fait trÚs jeune ses armes de rappeur et pose sa voix sur disque dÚs 1995. DÚs lors, au travers de projets solo et de collaborations, il se construit une ?uvre et une réputation. De rappeur, bien sûr, avec quatre albums qui sont aujourd'hui des classiques du genre, mais plus largement de musicien grâce au projet Paris-Bogota qui mêle trottoirs et rythmes français et colombiens, enfin de raconteur d'histoires avec l'album Lipopette Bar qui, dans une ambiance de film noir, rend hommage à la chanteuse Billie Holiday. Ce recueil rassemble ses textes les plus marquants et accompagne la sortie de son nouvel album, L'Arme de paix.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/10/2022
EAN9782021493382
Nb. de Pages256
EditeurLe Seuil
Caractéristiques
Poids1036 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,6 cm x 21,0 cm x 2,5 cm
Détail

En 2020, alors qu'Aristide Barraud sort d'un cycle de destruction, il s'introduit dans le chantier de démolition du bâtiment 5 de la cité des Bosquets à Montfermeil, utopie architecturale des années soixante devenue quartier ghettoïsé en quelques décennies. Il photographie pendant plusieurs mois l'avancée des travaux et les ouvriers qui y travaillent, dont une grande partie avait grandi dans le bâtiment. Puis, il passe l'été à coller des images, à écrire sur les murs avant que le B5 ne disparaisse complètement.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note