Cet ouvrage concerne le rapport entre la scène et Barbara, décliné sous plusieurs angles : l'image de la chanteuse rêvée par elle-même, sa dramaturgie, sa présence en scène et les liens avec son public. Barbara a toujours affirmé la nécessité de la scène, non seulement pour conquérir un statut mais aussi pour être en scène, y advenir comme y devenir, devant et avec un public. La vie de l'artiste a suscité de nombreux ouvrages qui permettent d'ouvrir à une meilleure compréhension de son oeuvre. Celui ... Lire la suite
Cet ouvrage concerne le rapport entre la scène et Barbara, décliné sous plusieurs angles : l'image de la chanteuse rêvée par elle-même, sa dramaturgie, sa présence en scène et les liens avec son public. Barbara a toujours affirmé la nécessité de la scène, non seulement pour conquérir un statut mais aussi pour être en scène, y advenir comme y devenir, devant et avec un public. La vie de l'artiste a suscité de nombreux ouvrages qui permettent d'ouvrir à une meilleure compréhension de son oeuvre. Celui de Didier Millot, J'ai traversé la scène (Mille et une nuits, 2004), est le premier à retracer avec précision son parcours scénique. Mais, l'université ne s'intéressant à la chanson que depuis une trentaine d'années. Il n'y a aucun ouvrage d'origine universitaire prenant comme objet principal le rapport de Barbara à la scène. Publié dans « Chants Sons », une collection dédiée à la chanson, l'ouvrage s'adresse à des spécialistes universitaires mais aussi au grand public intéressé par Barbara car il reste accessible à tout passionné de la chanteuse.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte