class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Baïkal : Mer sacrée

Irina Muzyka, Philippe Guichardaz (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Plus grande réserve liquide d'eau douce de la planète, le plus profond (1?637 mètres) et le plus ancien du monde (25 millions d'années), le lac Baïkal est une mer intérieure au coeur de la Sibérie. Banquise durant cinq mois, il prend des airs de Méditerranée pendant l'été. Ce livre, dans un langage accessible aux non-spécialistes, décrit l'exceptionnalité d'un écosystème d'eau douce, inscrit sur la liste du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en 1996, son histoire et son patrimoine au contact du monde bouriate, d'origine mongole, ... Lire la suite
464,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Irina Muzyka originaire d'Irkoutsk, amoureuse du Baïkal comme tous les habitants de
la grande ville voisine du lac, a été professeure de français à l'Université linguistique d'Irkoutsk, avant de fonder une agence de voyages qui propose des voies originales de découverte du Baïkal.
Philippe Guichardaz a le regard de l'Européen de l'Ouest, aiguisé par une formation
d'historien-géographe, la maîtrise, patiemment acquise, des documents en russe, les
amitiés construites au cours de nombreux séjours dans la région baïkalienne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/09/2024
CollectionSavoirs Partagés
EAN9791042502164
Nb. de Pages242
Caractéristiques
EditeurEditions Maïa
Poids350 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm
Détail

Plus grande réserve liquide d'eau douce de la planète, le plus profond (1?637 mètres) et le plus ancien du monde (25 millions d'années), le lac Baïkal est une mer intérieure au coeur de la Sibérie. Banquise durant cinq mois, il prend des airs de Méditerranée pendant l'été. Ce livre, dans un langage accessible aux non-spécialistes, décrit l'exceptionnalité d'un écosystème d'eau douce, inscrit sur la liste du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en 1996, son histoire et son patrimoine au contact du monde bouriate, d'origine mongole, chamaniste et bouddhiste à l'est et du monde orthodoxe, russe, à l'ouest. La grande ville d'Irkoutsk, siège d'un institut de limnologie où coopèrent des chercheurs du monde entier, coeur battant d'un monde multiculturel, est ainsi tout à la fois métropole de la lointaine Sibérie et, comme l'écrivait Tchekhov qui y passe en 1890, «?tout à fait l'Europe ».
Regards croisés d'un Français et d'une Sibérienne.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note