class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

aux anarchistes

Fernand Pelloutier, Guillaume Goutte (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Nous sommes des révoltés de toutes les heures, des hommes vraiment sans dieu, sans maître et sans patrie, les ennemis irréconciliables de tout despotisme, moral ou matériel, individuel ou collectif, c'est-à-dire des lois et des dictatures (y compris celle du prolétariat), et les amants passionnés de la culture de soi-même. » Dans ces textes, Fernand Pelloutier (1867-1901), secrétaire de la Fédération nationale des Bourses du travail, appelle les anarchistes à rejoindre les rangs du mouvement syndicaliste, pour favoriser l'auto-organisation du prolétariat et construire ... Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guillaume Goutte est correcteur de presse et syndicaliste CGT. Il a notamment publié Tout pour tous ! L'expérience zapatiste, une alternative concrète au capitalisme (Libertalia, 2014) ; Vive la syndicale ! (Nada, 2018) ; Correcteurs et correctrices, entre prestige et précarité (Libertalia, 2021).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/03/2023
EAN9791092457582
Nb. de Pages112
EditeurNada Éditions
Caractéristiques
Poids97 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 11,0 cm x 0,8 cm
Détail

« Nous sommes des révoltés de toutes les heures, des hommes vraiment sans dieu, sans maître et sans patrie, les ennemis irréconciliables de tout despotisme, moral ou matériel, individuel ou collectif, c'est-à-dire des lois et des dictatures (y compris celle du prolétariat), et les amants passionnés de la culture de soi-même. » Dans ces textes, Fernand Pelloutier (1867-1901), secrétaire de la Fédération nationale des Bourses du travail, appelle les anarchistes à rejoindre les rangs du mouvement syndicaliste, pour favoriser l'auto-organisation du prolétariat et construire la grève générale expropriatrice, qui doit conduire au renversement du capitalisme, à l'abolition de l'État et à l'avènement d'un socialisme fédéraliste. Préface de Guillaume Goutte.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note