class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

autoportrait dans l'atelier

Giorgio Agamben (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Nous publions la traduction d'Autoritratto nello studio. Voici ce qu'on pourrait lire sur la quatrième de couverture de l'ouvrage :
« Le titre, Autoportrait dans l'atelier - un thème iconographique familier à l'histoire de la peinture - doit être entendu ici à la lettre : ce livre est un autoportrait, mais seulement dans la mesure où, à la fin, le lecteur pourra en déchiffrer les traits à travers le patient examen des images, des photographies, des objets, des tableaux présents dans les ateliers où l'auteur ... Lire la suite
328,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philosophe italien, Giorgio Agamben est l'auteur de nombreux ouvrages (Stanze, L'Ouvert, Homo Sacer, etc.) qui se sont imposés de façon décisive dans le champ philosophique contemporain.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/11/2020
EAN9782373670165
Nb. de Pages144
EditeurL'Arachneen
Caractéristiques
Poids210 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

Nous publions la traduction d'Autoritratto nello studio. Voici ce qu'on pourrait lire sur la quatrième de couverture de l'ouvrage :
« Le titre, Autoportrait dans l'atelier - un thème iconographique familier à l'histoire de la peinture - doit être entendu ici à la lettre : ce livre est un autoportrait, mais seulement dans la mesure où, à la fin, le lecteur pourra en déchiffrer les traits à travers le patient examen des images, des photographies, des objets, des tableaux présents dans les ateliers où l'auteur a travaillé et travaille encore. Le pari d'Agamben est, dès lors, celui de réussir à parler de soi seulement et exclusivement en parlant des autres : les poètes, les philosophes, les peintres, les musiciens, les amis, les passions - en somme les rencontres et les confrontations qui ont décidé de sa formation et ont nourri et nourrissent encore en diverses manières et proportions sa propre écriture, de Heidegger à Elsa Morante, de Melville à Walter Benjamin, de Caproni à Giovanni Urbani. Les images font donc partie intégrante de ce livre - comme dans ces rébus où des figures variées en produisent une autre, plus grande par leur juxtaposition -, elles composent avec le texte l'un des autoportraits les plus insolites qu'un auteur ait jamais laissés :
Non pas une autobiographie mais une autohétérographie des plus fidèles, et intemporelle. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note