Auto-chroniques autour de la littérature est une circulation de René Duran dans des écritures et des livres, qu'ils soient célèbres ou méconnus. Une bibliothèque prend forme. Chez René Duran, c'est la marche, dans sa ville, Rodez, qui donne le rythme à sa parole qu'il répète à chaque fois qu'il tombe sur quelqu'un.e qu'il connaît. Il marche à l'envie, il mâche et remâche comme un performeur de rue sa chronique jusqu'à ce que son texte claque en bouche pour le coucher sur le papier. C'est son ... Lire la suite
Auto-chroniques autour de la littérature est une circulation de René Duran dans des écritures et des livres, qu'ils soient célèbres ou méconnus. Une bibliothèque prend forme. Chez René Duran, c'est la marche, dans sa ville, Rodez, qui donne le rythme à sa parole qu'il répète à chaque fois qu'il tombe sur quelqu'un.e qu'il connaît. Il marche à l'envie, il mâche et remâche comme un performeur de rue sa chronique jusqu'à ce que son texte claque en bouche pour le coucher sur le papier. C'est son rapport au sol qui parle.
Langue d'oc, oralité, cultures minoritaires, engagement de la littérature, décentralisation culturelle, art du peu, l'écriture de René Duran est tendre et subversive, invitant à entrer dans son monde ouvert et singulier.
Livre imprimé sur Munken Print White 90g/m2 pour l'intérieur, en Fedrigoni Materica Terra Rossa 180g/m2 pour la couverture (avec rabat) et Fedrigoni woodstock Giallo 80g/m2 pour le cahier d'images.
Achevé d'imprimer en décembre 2024 sur les presses de l'imprimerie Merico à Bozouls (12).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte