class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Auray 1364 ; un combat pour la Bretagne

Laurence Moal, Michaël Jones (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

S'appuyant sur la grande richesse des images, cet ouvrage nous fait revisiter l'une des rares batailles rangées du Moyen Âge dans toute sa complexité. Il nous invite à suivre la construction d'un imaginaire et l'étonnante transformation de la bataille en enjeu de mémoires. Car la bataille d'Auray est bien plus qu'un simple épisode guerrier, elle a été perçue d'emblée comme un combat mémorable qui devait décider du sort de la Bretagne. C'est un duel de mémoires qui s'engage au-delà de la victoire de Montfort et ... Lire la suite
390,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michaël Jones, associé étranger de l'Académie des Inscriptions et Belles Lettres, est professeur émérite de l'histoire française du Moyen Âge à l'université de Nottingham, Royaume-Uni. Ses travaux portent principalement sur le duché de Bretagne entre le XIIe et le début du XVIe siÚcle. Cette édition est l'aboutissement d'un travail sur Jean IV qui a commencé par une thÚse de doctorat achevée en 1966.
Laurence Moal est professeur agrégée d'histoire et de géographie. Elle a un doctorat en histoire médiévale. Elle est également chercheuse au Centre de Recherche Bretonne et Celtique (CRBC).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/11/2012
CollectionBeaux-Livres
EAN9782753521070
Nb. de Pages232
Caractéristiques
EditeurPresse Universitaire de Rennes
Poids1248 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,0 cm x 23,0 cm x 2,0 cm
Détail

S'appuyant sur la grande richesse des images, cet ouvrage nous fait revisiter l'une des rares batailles rangées du Moyen Âge dans toute sa complexité. Il nous invite à suivre la construction d'un imaginaire et l'étonnante transformation de la bataille en enjeu de mémoires. Car la bataille d'Auray est bien plus qu'un simple épisode guerrier, elle a été perçue d'emblée comme un combat mémorable qui devait décider du sort de la Bretagne. C'est un duel de mémoires qui s'engage au-delà de la victoire de Montfort et de la mort de Blois.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note