Comment le cinéma nous fait-il percevoir le temps ? Pour mettre en évidence la manifestation du temps dans les images, l'espace, le mouvement, les enchaînements, la première partie de ce livre est consacrée à l'expression cinématographique du temps (montage, types de plans, formes et structures temporelles), à l'aide d'exemples tirés de nombreux films.
La deuxième partie est composée d'ensembles chrono-cinématographiques où se déploie l'aspect temporel du cinéma dans l'analyse de films complets. Certains cinéastes sont de véritables créateurs de formes pour exprimer, modeler le ... Lire la suite
Comment le cinéma nous fait-il percevoir le temps ? Pour mettre en évidence la manifestation du temps dans les images, l'espace, le mouvement, les enchaînements, la première partie de ce livre est consacrée à l'expression cinématographique du temps (montage, types de plans, formes et structures temporelles), à l'aide d'exemples tirés de nombreux films.
La deuxième partie est composée d'ensembles chrono-cinématographiques où se déploie l'aspect temporel du cinéma dans l'analyse de films complets. Certains cinéastes sont de véritables créateurs de formes pour exprimer, modeler le temps ; d'autres évoquent leur propre passé de manière très inventive. La temporalité apparaît également à travers les divers rapports entre personnages et interprètes que l'on voit vieillir dans un ou plusieurs films.
Enfin, on aborde la façon dont certains cinéastes ont traité la mémoire de périodes sombres de l'Histoire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte