Depuis un demi-siècle, l'agriculture de l'Ouest, comme celle de la France, emploie beaucoup moins de paysans, occupe moins d'espace. Des bouleversements qui ont été voulus par les hommes et les femmes qui "font" ce livre. Ils ont maintenant plus de soixante ans, habitent la Loire-Atlantique, et témoignent des évolutions et des révoltes qui ont marqué leurs histoires et leur territoire. Ils racontent la jeunesse agricole chrétienne, évoquent les feux de la Libération, l'enthousiasme de la Reconstruction, les Trente glorieuses ensuite, ces temps prospères qui autorisaient ... Lire la suite
Depuis un demi-siècle, l'agriculture de l'Ouest, comme celle de la France, emploie beaucoup moins de paysans, occupe moins d'espace. Des bouleversements qui ont été voulus par les hommes et les femmes qui "font" ce livre. Ils ont maintenant plus de soixante ans, habitent la Loire-Atlantique, et témoignent des évolutions et des révoltes qui ont marqué leurs histoires et leur territoire. Ils racontent la jeunesse agricole chrétienne, évoquent les feux de la Libération, l'enthousiasme de la Reconstruction, les Trente glorieuses ensuite, ces temps prospères qui autorisaient toutes les rébellions collectives, toutes les revendications, toutes les espérances.
Un document historique et sociologique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte