class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Au clair de la Bible

Daniel Lys (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre volontairement disparate offre, à la façon d'une cafétéria, des mets théologiques pour les goûts les plus divers selon moments et humeurs.
Il est encadré par la traduction de deux textes : inhabituelles, hypothétiques, suggestives, gênantes ? On y trouve des études sérieuses (sans être " savantes ") sur des thèmes tels que la paternité de Dieu, l'étranger, le racheteur, le germe messianique, la cène ; aussi bien que de brèves " explications de textes remis dans leur bon sens. Egalement des proverbes et ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ancien Directeur Technique aux Jardiniers de France, paysagiste, formateur en horticulture, Daniel Lys prodigue
désormais son savoir lors de conférences, formations, ateliers, émissions de radio et articles sur son blog
(daniellys.fr). Il se passionne pour les plantes, la biodiversité, le bien-être, le jardinage simple et naturel, et le
partage des connaissances depuis de nombreuses années. Il a déjà publié aux éditions Jouvence Mon jardin au
service d'une biodiversité équilibrée et Prendre soin de ses plantes d'intérieur. Résidence : Gard.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/1999
EAN9782853041508
Nb. de Pages128
EditeurLes Bergers Et Les Mages
Caractéristiques
Poids278 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 21,0 cm x 1,1 cm
Détail

Ce livre volontairement disparate offre, à la façon d'une cafétéria, des mets théologiques pour les goûts les plus divers selon moments et humeurs.
Il est encadré par la traduction de deux textes : inhabituelles, hypothétiques, suggestives, gênantes ? On y trouve des études sérieuses (sans être " savantes ") sur des thèmes tels que la paternité de Dieu, l'étranger, le racheteur, le germe messianique, la cène ; aussi bien que de brèves " explications de textes remis dans leur bon sens. Egalement des proverbes et paraboles. Et même quatre " fictions " : deux " nouvelles ", l'une où Eve raconte de son point de vue à elle ce qui s'est passé dans le Jardin, l'autre qui s'intéresse à ce qu'est devenu le bon Samaritain -, un triple " dialogue " sur des problèmes que la Bible ne peut pas poser : modalités de la création, interdiction du nom divin, explication du mal ; enfin un poème sort de la bouche de Dieu pour dire son amour des vieux.
Ce va-et-vient fera tourner la tête au lecteur : au sens propre (espérons-le) vers le Livre, sinon au sens figuré (hélas) d'un vertige déboussolé. Le Pierrot lunaire fait parfois des pirouettes dont l'humour masque tristesse ou malice, cachant ou révélant de sérieuses profondeurs sous la surface ironique. Ne serait-il pas permis à un théologien de tirer discrètement sa révérence sur une telle pirouette " au clair de la Bible " ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note