Ce livre est une composition à deux voix, une écriture au coeur de la maladie d'Alzheimer. Au bout du fil, la mémoire d'une mère s'effiloche jour après jour. Pourtant, malgré l'éloignement des corps, le lien est encore là - vivant - cheminant peu à peu vers l'inutilité des mots. Si Florence Saint-Roch nous invite au plus intime de cette relation, Maud Thiria en explore tous les aspects avec force et justesse. La poésie atteint ici l'expression nue de notre rapport à l'inéluctable oubli. Lire la suite
Florence Saint-Roch est née en 1965 à Saint-Omer où elle vit, court, lit et écrit. Certes, elle a quelques bagages, un autre nom, un doctorat, une agrégation - mais plus que tout, elle aime voyager léger. Elle est l'auteure d'Embarque (Venterniers, 2020) et de Rouge peau rouge (Castor Astral, 2021). On peut aussi trouver deux récits sous le nom de Florence Emptaz : Fête des mères (Stock, 2009) et Divorces (Stock, 2011).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
18/05/2022
EAN
9791090536500
Nb. de Pages
38
Editeur
Musimot
Caractéristiques
Poids
54 g
Présentation
Grand format
Dimensions
18,0 cm x 14,0 cm x 0,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce livre est une composition à deux voix, une écriture au coeur de la maladie d'Alzheimer. Au bout du fil, la mémoire d'une mère s'effiloche jour après jour. Pourtant, malgré l'éloignement des corps, le lien est encore là - vivant - cheminant peu à peu vers l'inutilité des mots. Si Florence Saint-Roch nous invite au plus intime de cette relation, Maud Thiria en explore tous les aspects avec force et justesse. La poésie atteint ici l'expression nue de notre rapport à l'inéluctable oubli.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte