class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Attaques t.2

Laurent Cauwet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une anthologie de poésie politique.

Cette revue d'un genre nouveau regroupe des poètes et artistes d'Europe, du monde Arabe et d'Amérique Latine. Elle se réfléchit sur des bases décoloniales, en confrontant les réalités et les modernités des différents continents, des différent pays. Et surtout, elle réfléchit ses modernités en essayant d'éviter ce à quoi l'institution travaille : les « formalismes d'avant-gardes », et interroge la notion d'engagement (tout en évitant celle d'art engagé), avec pour ambition de refabriquer des liens là où les réflexes ... Lire la suite
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/04/2019
CollectionAl Dante
EAN9782378960896
Nb. de Pages544
Caractéristiques
EditeurLes Presses Du Reel
Poids770 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm
Détail

Une anthologie de poésie politique.

Cette revue d'un genre nouveau regroupe des poètes et artistes d'Europe, du monde Arabe et d'Amérique Latine. Elle se réfléchit sur des bases décoloniales, en confrontant les réalités et les modernités des différents continents, des différent pays. Et surtout, elle réfléchit ses modernités en essayant d'éviter ce à quoi l'institution travaille : les « formalismes d'avant-gardes », et interroge la notion d'engagement (tout en évitant celle d'art engagé), avec pour ambition de refabriquer des liens là où les réflexes nationalistes voire identitaires se rajoutent aux frontières pour travailler la séparation, et de re-forcer des possibilités de circulations des paroles, voire de circulation des personnes.
Au sommaire : trois dossiers (Amérique latine : l'art dans la rue ; Brésil : poésie politique ; Jeunes étrangers à la rue : paroles ouvertes) ; des rubriques (théoriques : avec quels outils se réapproprier le monde ; polémiques : nourrir les débats ; historique : notre histoire est toujours demain) ; des parties « libres » de chantiers poétiques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note