Chef-d'oeuvre de la cartographie du siècle baroque, l'Atlas Maior a été publié en 1662 et en 1665 par l'éditeur amstellodamois Joan Blaeu, l'un des plus éminents cartographes hollandais. Paru à l'origine en latin, l'atlas comprenait 594 cartes réunies en 11 volumes et montrait la totalité du monde connu à cette époque. Ce livre fut le plus complet et le plus cher du XVIIe siècle. Atlas mondial de référence pendant plus d'un siècle, il est devenu très rare et compte aujourd'hui parmi les ouvrages les plus ... Lire la suite
Joan Blaeu (1596 Alkmaar-1673 Amsterdam), fils du cartographe Willem Blaeu, deviendra lui-même l'un des grands cartographes hollandais du XVIIe siècle. Bien que docteur en droit à partir de 1620, il travaille dans l'atelier de son père. En 1635, ils publient le Novus Atlas (Theatrum orbis terrarum, sive, Atlas novus) en 2 volumes. Après la mort de leur père en 1638, Joan et son frère Cornelius reprennent l'atelier de celui-ci et Joan devient le cartographe officiel de la Compagnie hollandaise des Indes
orientales. En 1649, Joan Blaeu publie une collection de cartes de villes néerlandaises intitulée Tooneel der Steeden (Théâtre de villes). En 1651 il est élu au conseil municipal d'Amsterdam. Après avoir publié le premier atlas de l'Ecosse en 1654, Joan édite en 1662 l'atlas en 11 volumes connu sous le nom d'Atlas maior. Il prépare un nouveau projet, une cosmologie, mais un incendie détruit complètement l'atelier en 1672.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
12/08/2005
Collection
Varia
EAN
9783822831250
Editeur
Taschen
Caractéristiques
Poids
7186 g
Présentation
Grand format
Dimensions
50,8 cm x 32,6 cm x 8,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Chef-d'oeuvre de la cartographie du siècle baroque, l'Atlas Maior a été publié en 1662 et en 1665 par l'éditeur amstellodamois Joan Blaeu, l'un des plus éminents cartographes hollandais. Paru à l'origine en latin, l'atlas comprenait 594 cartes réunies en 11 volumes et montrait la totalité du monde connu à cette époque. Ce livre fut le plus complet et le plus cher du XVIIe siècle. Atlas mondial de référence pendant plus d'un siècle, il est devenu très rare et compte aujourd'hui parmi les ouvrages les plus précieux et les plus recherchés.
La réimpression par TASCHEN de cet atlas de prix se base sur l'exemplaire colorié et doré à l'or fin de la Bibliothèque nationale d'Autriche à Vienne. Outre les citations originales de Joan Blaeu concernant les différentes cartes, les textes de Peter van der Krogt expliquent le contexte historique et culturel tout en introduisant le lecteur dans le monde fascinant de la cartographie du début des Temps modernes.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte