class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

atlas des guerres à l'époque moderne, XVIe, XVIIe, XVIIIe siècles

Olivier Aranda, Julien Guinand, Caroline Le Mao (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Marignan, Lépante, Vauban, Pierre le Grand, Bonaparte... Ces noms résonnent dans l'histoire de la guerre moderne et ont traversé les époques : les XVI?, XVII?, XVIII? siècles restent les grands siècles de l'innovation dans le domaine de la guerre. La guerre moderne déferle sur terre et sur mer. Aucun lieu du globe n'est épargné. Les Européens, dans leur expansionnisme colonial, se confrontent d'abord aux populations locales. Puis ces champs de bataille deviennent des lieux de conflits entre les nations occidentales elles-mêmes, donnant à la ... Lire la suite
389,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Caroline Le Mao est maître de conférences en histoire moderne à l'université de Bordeaux, spécialiste des batailles navales.
Julien Guinand est docteur en histoire, enseignant en lycée général dans l'académie de Lyon et chercheur associé au Laboratoire de recherche historique RhÎne-Alpes. Ses recherches actuelles portent sur l'engagement en guerre des populations et des armées sur les marges terrestres et maritimes du royaume de France au cours de la premiÚre modernité.
Olivier Aranda est chargé de cours à l'université Paris 1 et spécialiste de la

Révolution.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/02/2023
CollectionAutrement Atlas
EAN9782746763104
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurAutrement
Poids598 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,5 cm x 17,0 cm x 1,3 cm
Détail

Marignan, Lépante, Vauban, Pierre le Grand, Bonaparte... Ces noms résonnent dans l'histoire de la guerre moderne et ont traversé les époques : les XVI?, XVII?, XVIII? siècles restent les grands siècles de l'innovation dans le domaine de la guerre. La guerre moderne déferle sur terre et sur mer. Aucun lieu du globe n'est épargné. Les Européens, dans leur expansionnisme colonial, se confrontent d'abord aux populations locales. Puis ces champs de bataille deviennent des lieux de conflits entre les nations occidentales elles-mêmes, donnant à la guerre une dimension mondiale. Les révolutions scientifiques et techniques, les réformes tactiques et stratégiques vont servir empires et royaumes et favorisent le développement de nouvelles façons de combattre : poudre noire et canon, artillerie de campagne, guerre de course, création d'une administration étatique structurée... Toutes ces transformations, représentées par plus de 230 cartes et documents, s'inscrivent dans un contexte de mutations politiques, financières, sociales et culturelles fondamentales qui feront basculer l'Europe et le monde dans la modernité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note