Condamné à mort par le roi Charles Ier d'Angleterre, Arthur Bell est mort le 11 décembre 1643. Il enseignait l'hébreu et les langues sacrées , par exemple, il récitait le rosaire en anglais, en latin, en grec, en hébreu, en flamand et en français ! Dans son couvent franciscain, il exerça durant dix ans un riche apostolat. Un jour, alors qu'il est route pour célébrer un mariage, il arrêté et jeté en prison. Condamné à mourir « pendu, noyé et écartelé », il remercie les ... Lire la suite
Condamné à mort par le roi Charles Ier d'Angleterre, Arthur Bell est mort le 11 décembre 1643. Il enseignait l'hébreu et les langues sacrées , par exemple, il récitait le rosaire en anglais, en latin, en grec, en hébreu, en flamand et en français ! Dans son couvent franciscain, il exerça durant dix ans un riche apostolat. Un jour, alors qu'il est route pour célébrer un mariage, il arrêté et jeté en prison. Condamné à mourir « pendu, noyé et écartelé », il remercie les juges : « Merci de me donner la chance de mourir pour le Christ ! »
La vie et la mort d'Arthur laissèrent une vive impression à ses contemporains. Le procès pour la cause de sa béatification s'est ouvert à Rome en 1900, mais il faudra attendre jusqu'au 22 novembre 1987 pour qu'il soit proclamé bienheureux par Jean-Paul II aux côtés de prêtres et d'hommes de loi exécutés entre 1584 et 1679.
Ce livre fera la joie de beaucoup de petits garçons qui portent le prénom Arthur.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte