class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Arthur Bell : Le martyre d'un Franciscain

Berengere Darlison, Cécile Guinement (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Condamné à mort par le roi Charles Ier d'Angleterre, Arthur Bell est mort le 11 décembre 1643. Il enseignait l'hébreu et les langues sacrées , par exemple, il récitait le rosaire en anglais, en latin, en grec, en hébreu, en flamand et en français ! Dans son couvent franciscain, il exerça durant dix ans un riche apostolat. Un jour, alors qu'il est route pour célébrer un mariage, il arrêté et jeté en prison. Condamné à mourir « pendu, noyé et écartelé », il remercie les ... Lire la suite
202,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Cécile Guinement, aprÚs avoir été architecte, se consacre à l'illustration et à la bande dessinée depuis 2010. Elle collabore chaque mois à la revue Patapon.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/04/2025
CollectionLes Petits Pâtres
EAN9782740326657
Nb. de Pages32
Caractéristiques
EditeurTéqui
Poids268 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 17,3 cm x 1,0 cm
Détail

Condamné à mort par le roi Charles Ier d'Angleterre, Arthur Bell est mort le 11 décembre 1643. Il enseignait l'hébreu et les langues sacrées , par exemple, il récitait le rosaire en anglais, en latin, en grec, en hébreu, en flamand et en français ! Dans son couvent franciscain, il exerça durant dix ans un riche apostolat. Un jour, alors qu'il est route pour célébrer un mariage, il arrêté et jeté en prison. Condamné à mourir « pendu, noyé et écartelé », il remercie les juges : « Merci de me donner la chance de mourir pour le Christ ! »

La vie et la mort d'Arthur laissèrent une vive impression à ses contemporains. Le procès pour la cause de sa béatification s'est ouvert à Rome en 1900, mais il faudra attendre jusqu'au 22 novembre 1987 pour qu'il soit proclamé bienheureux par Jean-Paul II aux côtés de prêtres et d'hommes de loi exécutés entre 1584 et 1679.

Ce livre fera la joie de beaucoup de petits garçons qui portent le prénom Arthur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note