class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Artemis Fowl Tome 6 : le paradoxe du temps

Eoin Colfer, Jean Esch (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Trolls, Gobelins, fées maléfiques... Artemis croit avoir déjà affronté les plus grands dangers. Mais sa mère tombe gravement malade. Pour trouver l'antidote qui la sauvera, il lui faut remonter le temps... Dans ce voyage d'un péril extrême, Artemis rencontre son pire ennemi. Et son pire ennemi, c'est lui!

Captivant, drôle, étourdissant, le sixième volume des aventures d'Artemis Fowl démontre une fois de plus l'extraordinaire talent d'Eoin Colfer! Lire la suite
124,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean Esch, né en 1962, est un traducteur littéraire français travaillant sur des œuvres de langue anglaise.
Eoin (prononcer Owen) Colfer est né en 1965 à Wexford, en Irlande. Enseignant, comme l'étaient ses parents, il vit avec sa femme Jackie et ses deux fils dans sa ville natale, où sont également installés son père, sa mère et ses quatre frères. Tout jeune, il s'essaie à l'écriture et compose une pièce de théâtre pour sa classe, une histoire dans laquelle, comme il l'explique, "tout le monde mourait à la fin, sauf moi". Grand voyageur, il a travaillé en Arabie Saoudite, en Tunisie et en Italie avant de revenir en Irlande. Avant la publication d'Artemis Fowl, Eoin Colfer avait déjà publié plusieurs livres pour les moins de dix ans et c'était un auteur pour la jeunesse reconnu dans son pays. Artemis Fowl, qui forme le premier volume de la série, est un livre événement que se sont arraché les éditeurs du monde entier et qui a propulsé son auteur au rang d'écrivain vedette de la littérature pour la jeunesse. Mais ce soudain succès international n'a pas ébranlé Eoin Colfer, qui se reconnaît simplement chanceux. Et, même s'il a interrompu un temps ses activités d'enseignant pour se consacrer à l'écriture des aventures d'Artemis, ce qu'il souhaite avant tout, c'est rester entouré de sa famille et de ses amis qui " l'aident à rester humble ". Et lorsqu'il a reçu les premiers exemplaires de son livre, il s'est précipité pour voir ses élèves, à qui il avait promis de lire l'histoire en priorité. Doté d'un grand sens de l'humour, il a également prouvé ses talents de comédien dans un one man show.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/05/2010
CollectionFolio Junior
EAN9782070623037
Nb. de Pages476
Caractéristiques
EditeurGallimard Jeunesse
Poids266 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 12,4 cm x 2,0 cm
Détail

Trolls, Gobelins, fées maléfiques... Artemis croit avoir déjà affronté les plus grands dangers. Mais sa mère tombe gravement malade. Pour trouver l'antidote qui la sauvera, il lui faut remonter le temps... Dans ce voyage d'un péril extrême, Artemis rencontre son pire ennemi. Et son pire ennemi, c'est lui!

Captivant, drôle, étourdissant, le sixième volume des aventures d'Artemis Fowl démontre une fois de plus l'extraordinaire talent d'Eoin Colfer!
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note