class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

art, foi et politique : un même acte

Jérôme Alexandre, Alain Cugno (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Si l'art n'est pas d'abord considéré en tant que production d'objets mais comme manière d'être au monde, intéressant tout homme et toute société, si la foi n'est pas considérée en tant qu'adhésion intellectuelle aux vérités de la foi, mais comme acte capable d'illuminer et transformer le monde, alors, loin d'être uniquement en rapport d'interaction, d'interdépendance, ou de ressemblance, l'art, la foi et le politique sont une unique réalité vivante. En ce sens, chacune des trois entités sera d'autant mieux comprise et pensée qu'elle sera vue ... Lire la suite
297,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain Cugno est un philosophe français, ancien élève de l'ENS de Saint-Cloud et docteur d'État. Il a longtemps enseigné la philosophie. Il est l'auteur notamment de L'Existence du mal et de La Blessure amoureuse. Alain Cugno participe à la revue Étude. Il a aussi un engagement intellectuel autour des problématiques de la justice et des prisons. Il est ainsi vice-président de la Fédération des associations Réflexion Action Prison et Justice.
Jérôme Alexandre est professeur de théologie à la faculte? Notre-Dame du Collège des
Bernardins.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/09/2017
EAN9782705694425
Nb. de Pages118
EditeurHermann
Caractéristiques
Poids134 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 1,1 cm
Détail

Si l'art n'est pas d'abord considéré en tant que production d'objets mais comme manière d'être au monde, intéressant tout homme et toute société, si la foi n'est pas considérée en tant qu'adhésion intellectuelle aux vérités de la foi, mais comme acte capable d'illuminer et transformer le monde, alors, loin d'être uniquement en rapport d'interaction, d'interdépendance, ou de ressemblance, l'art, la foi et le politique sont une unique réalité vivante. En ce sens, chacune des trois entités sera d'autant mieux comprise et pensée qu'elle sera vue comme l'une des modalités de la même dynamique.
Cette thèse se développe en trois étapes éclairant successivement les présupposés de sa démonstration, son effectivité dans la personne individuelle comme dans la société, enfin sa portée programmatique : le monde n'aura d'avenir qu'en assumant le ressort poétique qui le constitue et l'anime depuis le commencement.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note