class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

art de guerre

Machiavel Nicolas (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Machiavel restreint le champ de la réflexion politique à une seule question centrale : prendre le pouvoir (si on ne l'a pas) ou le conserver (si on l'a). Il ne s'agit donc plus de chercher en quoi consistent le bien commun ou la nature politique de l'homme , comme le faisait Aristote. Voilà à ses yeux ce qu'est la chose politique. La collection Le Monde de la Philosophie rassemble les oeuvres majeures des plus grandes figures de la philosophie, de Platon à ... Lire la suite
234,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/2023
EAN9791041924233
Nb. de Pages248
EditeurShs Editions
Caractéristiques
Poids326 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 1,4 cm
Détail

Machiavel restreint le champ de la réflexion politique à une seule question centrale : prendre le pouvoir (si on ne l'a pas) ou le conserver (si on l'a). Il ne s'agit donc plus de chercher en quoi consistent le bien commun ou la nature politique de l'homme , comme le faisait Aristote. Voilà à ses yeux ce qu'est la chose politique. La collection Le Monde de la Philosophie rassemble les oeuvres majeures des plus grandes figures de la philosophie, de Platon à Nietzsche.
L'Art de la guerre (en italien : Dell'arte della guerra) est un traité écrit par Nicolas Machiavel entre 1519 et 1520 et publié l'année suivante.
L'Art de la guerre est composé d'une préface (proemio) et de sept livres (chapitres), qui prennent la forme d'une série de dialogues qui ont lieu à l'Orti Oricellari, les jardins construits dans un style classique et commandés par Bernardo Rucellai dans les années 1490 pour les aristocrates et humanistes Florentins, qui débattaient à cet endroit. Le livre retranscrit un dialogue entre Cosimo Rucellai et Fabrizio Colonna (beaucoup pensent que Colonna représente Machiavel lui-même, mais cette hypothèse a été réfutée par des érudits tels que Mansfield), avec d'autres patrizi et capitaines de la récente République de Florence : Zanobi Buondelmonti, Battista della Palla et Luigi Alamanni. Cet ouvrage est dédié à Lorenzo di Filippo Strozzi (it), patrizio fiorentino, dans une préface qui montre de manière évidente l'identité de l'auteur. Fabrizio Colonna domine la discussion avec son savoir, sa sagesse et ses idées. L'autre personnage, dans la plupart de l'oeuvre cède simplement, à la vue du savoir de Fabrizio, lui pose des questions ou change de sujet. Ces dialogues deviennent souvent des monologues dans lesquels Fabrizio explique comment une armée doit être levée, entraînée, organisée, déployée et utilisée.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note