« J'ai rapidement compris, dans le col de la Bonette, que c'en était terminé pour moi sur ce Tour de France. C'est haut 2 800 mètres d'altitude. Si haut. J'étais à la dérive. J'ai pensé arrêter là, comme ça, salement, monter dans une voiture et disparaître, je n'en pouvais plus de souffrir. Et puis non. Un coup de pédale après l'autre, une inspiration après une autre. J'ai continué. Les gens m'encourageaient. On se raccroche à tout ce qu'on peut dans ces moments-là, tout me ... Lire la suite
« J'ai rapidement compris, dans le col de la Bonette, que c'en était terminé pour moi sur ce Tour de France. C'est haut 2 800 mètres d'altitude. Si haut. J'étais à la dérive. J'ai pensé arrêter là, comme ça, salement, monter dans une voiture et disparaître, je n'en pouvais plus de souffrir. Et puis non. Un coup de pédale après l'autre, une inspiration après une autre. J'ai continué. Les gens m'encourageaient. On se raccroche à tout ce qu'on peut dans ces moments-là, tout me faisait vibrer, je n'étais plus qu'une caisse de résonance, perdu dans un paysage lunaire, gris et sans vie. »
Dans ce nouveau livre en forme de carnet de route, Arnaud Démare, 33 ans, le sprinteur français le plus doué de sa génération, 97 victoires chez les professionnels, nous emmène sur son porte-bagages, pour nous faire vivre sa saison, sa vraie vie de champion cycliste. Un récit intime, familial, bouleversant, et terriblement authentique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte