class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Apulée de Madaure : ou Le procès d'un sorcier

Cendrine Bertani (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

THRILLER HISTORIQUE

Accusations et manigances à Carthage

Dans l'Antiquité, il y eut deux Apologies célèbres ; la première relate le discours de défense de Socrate, condamné à mort, la seconde est un plaidoyer inclassable dans lequel Apulée présente sa propre défense, en réponse à une accusation insolite : la famille de sa femme l'accusa de meurtre et d'emprise en ayant fait usage de sorcellerie !Remontons le temps, et rendons-nous au sud de la Méditerranée. Découvrons les protagonistes de ce cas judiciaire qui défraya ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Cendrine Bertani est née en 1978. Elle est enseignante de lettres classiques et romanciÚre. Ses textes analysent la société actuelle, avec cynisme, dans des fictions où l'auteure s'interroge sur la place que nous accordons à l'éducation, à la culture, et à l'héritage du passé.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/02/2025
EAN9782494781870
Nb. de Pages244
EditeurN'Co Editions
Caractéristiques
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,5 cm x 1,6 cm
Détail

THRILLER HISTORIQUE

Accusations et manigances à Carthage

Dans l'Antiquité, il y eut deux Apologies célèbres ; la première relate le discours de défense de Socrate, condamné à mort, la seconde est un plaidoyer inclassable dans lequel Apulée présente sa propre défense, en réponse à une accusation insolite : la famille de sa femme l'accusa de meurtre et d'emprise en ayant fait usage de sorcellerie !Remontons le temps, et rendons-nous au sud de la Méditerranée. Découvrons les protagonistes de ce cas judiciaire qui défraya les chroniques. Écoutons les témoins, à charge et à décharge, afin de saisir toute l'ampleur de ce procès. Apulée fut-il vraiment sorcier ? Est-il responsable des crimes qui lui sont reprochés ?

Apulée de Madaure, célèbre conférencier, offrit à la postérité un roman que les latinistes continuent d'étudier : l'Âne d'or. Irrévérencieux parfois, souvent métaphorique, ce roman est-il vraiment autobiographique ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note