class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

apprentissages et interactions sociales

Leila Bensalah, Gérard Chasseigne (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'apprentissage, au sens large du terme, ne se nourrit pas essentiellement de savoirs et de connaissances. Il implique encore une situation d'échanges, de transmissions, de communication pour se réaliser. Et c'est cette dynamique qu'interrogent les auteurs qui ont réuni leurs textes pour ce présent ouvrage. Se focalisant plus particulièrement sur certaines relations et certains thèmes (tutorat, autisme, la résolution de problème à deux, rapports entre la mère et l'enfant), ce volume pointe, au travers de travaux enrichis d'études de cas, toute la fertilité qui résulte ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gérard Chasseigne est Ancien Professeur des Universités et chercheur associé au Laboratoire Qualité de Vie et Santé Psychologique (EE-1901) de l'Université de Tours.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/10/2011
CollectionSciences Humaines Et Sociales ; Psychologie
EAN9782748368604
Nb. de Pages140
Caractéristiques
EditeurPublibook
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 0,8 cm
Détail

L'apprentissage, au sens large du terme, ne se nourrit pas essentiellement de savoirs et de connaissances. Il implique encore une situation d'échanges, de transmissions, de communication pour se réaliser. Et c'est cette dynamique qu'interrogent les auteurs qui ont réuni leurs textes pour ce présent ouvrage. Se focalisant plus particulièrement sur certaines relations et certains thèmes (tutorat, autisme, la résolution de problème à deux, rapports entre la mère et l'enfant), ce volume pointe, au travers de travaux enrichis d'études de cas, toute la fertilité qui résulte de la confrontation/participation de deux êtres quand il s'agit de s'approprier le monde.
En cinq chapitres, agrémentés d'une introduction de Daniel Mellier et Leïla Bensalah, les chercheurs et experts qui ont fourni leurs contributions pour ce livre lèvent le voile sur la complexité des relations d'apprentissage, mais surtout mettent en évidence les avancées et les sorties d'impasse que celles-ci permettent. Concernant tout autant l'ouverture de l'enfant frappé d'autisme que les interactions en jeu entre deux enfants face à un énoncé mathématique, des études pointues qui témoignent de la vitalité de cette discipline - indissociable d'une certaine pragmatique - qu'est la psychologie du développement.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note