class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Apprendre à lire pour les nuls

Alain Bentolila, Bruno Germain, Catherine Jousselme, Franck Ramus (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un ouvrage de référence, pratique et très complet, pour ceux qui accompagnent les enfants sur le chemin de l'apprentissage de la lecture (parents ou enseignants). Ecrit par une équipe de spécialistes (linguiste, pédopsychiatre, enseignant en sciences du langage, spécialiste des sciences cognitives).
Ce livre n'est pas une énième et nouvelle méthode d'apprentissage de la lecture, mais un ouvrage de référence, pratique et très complet, pour qui veut accompagner ses enfants (ou ses élèves) sur le chemin de l'apprentissage de la lecture.
Du tout ... Lire la suite
301,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Franck Ramus est docteur en sciences cognitives et directeur de recherches au CNRS. Il mène des recherches en psychologie et en neurosciences sur le développement cognitif et cérébral de l'enfant, et sur les causes de troubles comme la dyslexie.
Catherine Jousselme est professeur de pédopsychiatrie à Paris-XI. Elle dirige le service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent de la Fondation Vallée à Gentilly.
Bruno Germain est professeur des écoles, enseignant en sciences du langage, chargé de mission à l'Observatoire nationale de la Lecture, et formateur associé à l'IUFM.
Professeur de linguistique à l'université Paris-V- Sorbonne, conseiller scientifique de l'Observatoire national de la lecture et de l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme, Alain Bentolila est l'auteur de plusieurs ouvrages qui font autorité, parmi lesquels Tout sur l'école.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/08/2016
CollectionPour Les Nuls
EAN9782754090278
Nb. de Pages374
Caractéristiques
EditeurFirst
Poids816 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,1 cm x 19,1 cm x 2,4 cm
Détail

Un ouvrage de référence, pratique et très complet, pour ceux qui accompagnent les enfants sur le chemin de l'apprentissage de la lecture (parents ou enseignants). Ecrit par une équipe de spécialistes (linguiste, pédopsychiatre, enseignant en sciences du langage, spécialiste des sciences cognitives).
Ce livre n'est pas une énième et nouvelle méthode d'apprentissage de la lecture, mais un ouvrage de référence, pratique et très complet, pour qui veut accompagner ses enfants (ou ses élèves) sur le chemin de l'apprentissage de la lecture.
Du tout petit enfant à l'enfant qui lit de façon autonome, ce livre a été pensé et écrit par une équipe de spécialistes très complémentaires (un linguiste, un enseignant en sciences du langage et formateur à l'IUFM, une pédopsychiatre et un docteur en sciences cognitives) pour expliquer et décrypter chaque étape de ce passionnant apprentissage.
Que faut-il développer avant d'entrer dans la lecture ? Comment enrichir le vocabulaire de son enfant, avant même d'apprendre à lire ? Quels sont les moteurs d'une lecture efficace ? Comment évaluer ce que l'enfant comprend réellement quand il lit ? Quels sont les points forts de chaque méthode de lecture ? Comment distinguer la difficulté passagère d'un vrai dysfonctionnement de l'apprentissage ?
En faisant aussi bien le point sur le développement psychologique de l'enfant et ses aptitudes à l'âge de l'aprentissage, que sur les méthodes utilisées par l'école, et les pistes de lecture que les parents peuvent proposer pour intéresser - ou aider - l'enfant, ce livre explore l'apprentissage de la lecture à 360 degrés et répondra à toutes les questions que les parents peuvent se poser.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note