class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Apprendre à lire avec les Alphas : que d'histoires à la bibliothèque !

Carole Bourset, Thomas Tessier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Mamie emmène Petit Malin à la bibliothèque car il adore les livres ! Le gulu aimerait bien comprendre pourquoi Petit Malin les aime autant : il part chercher une explication dans les rayonnages... « Apprendre à lire avec LES ALPHAS » est une collection de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP avec 3 niveaux de lecture : Début CP - sons simples / Milieu CP - sons complexes (« ou », « an », « in », « ... Lire la suite
56,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Thomas Tessier est un illustrateur français. AprÚs des études d'Art plastique à l'Université de Paris viii, il occupe divers postes, notamment

dans des agences de communication. Il travaille sur de nombreux projets en tant qu'illustrateur indépendant, autant pour des maisons d'édition que pour la presse ou des agences de communication.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/04/2022
CollectionApprendre A Lire Avec Les Alphas
EAN9782366471274
Nb. de Pages31
Caractéristiques
EditeurRécréalire
Poids88 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 14,0 cm x 0,4 cm
Détail

Mamie emmène Petit Malin à la bibliothèque car il adore les livres ! Le gulu aimerait bien comprendre pourquoi Petit Malin les aime autant : il part chercher une explication dans les rayonnages... « Apprendre à lire avec LES ALPHAS » est une collection de premières lectures à destination des enfants qui commencent à lire dès le CP avec 3 niveaux de lecture : Début CP - sons simples / Milieu CP - sons complexes (« ou », « an », « in », « on », « eu », « oi ») / Fin CP - sons complexes orthographiés de différentes manières (« an » = an/en/am/em) et lettres (-c, -g, -s) pouvant changer de prononciation. Les textes sont écrits en gros caractères, avec un interlignage et un espacement des mots larges pour faciliter la lecture et la compréhension, et des codes couleurs attirent l'attention de l'enfant sur les difficultés orthographiques : lettres muettes, correspondances complexes (différentes manières d'orthographier un même phonème (ex : « o » = o/au/eau), changement de prononciation des lettres...). Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes. Pour faire réfléchir l'enfant, l'illustration en page de droite peut être cachée par un rabat de couverture afin qu'il lise le texte à gauche et vérifie ensuite avec l'image s'il a bien compris ce qu'il a lu ; des questions de compréhension et des activités sont également présentes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note