class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Efficacité professionnelle : apprendre à dire non ; surmonter ses difficultés pour s'affirmer et se faire respecter

Corinne Dupré (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Alors que chaque enfant traverse une phase, plus ou moins longue et souvent redoutée par les parents, d'acquisition du « non », aujourd'hui nombreux sont ceux qui à l'âge adulte perdent cette faculté. La possibilité d'exprimer un refus franc et direct devient alors un défi. Or, cette capacité à dire « non » relève des processus d'affirmation de soi et témoigne de notre niveau d'assurance dans nos rapports à l'autre.

Ces freins à une libre expression du refus sont parfois lourds de ... Lire la suite
197,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Psychologue de formation, journaliste et formatrice, Corinne Dupré est une spécialiste du développement psychologique des personnes et de leurs interactions personnelles et professionnelles. Elle a longuement investigué sur le monde de la formation, ses différents acteurs et son évolution. Elle intervient en France et à l'étranger.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/02/2018
CollectionEfficacite Professionnelle
EAN9782759036653
Nb. de Pages175
Caractéristiques
EditeurStudyrama
Poids210 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 14,0 cm x 1,1 cm
Détail

Alors que chaque enfant traverse une phase, plus ou moins longue et souvent redoutée par les parents, d'acquisition du « non », aujourd'hui nombreux sont ceux qui à l'âge adulte perdent cette faculté. La possibilité d'exprimer un refus franc et direct devient alors un défi. Or, cette capacité à dire « non » relève des processus d'affirmation de soi et témoigne de notre niveau d'assurance dans nos rapports à l'autre.

Ces freins à une libre expression du refus sont parfois lourds de conséquences et très souvent à la source de l'épuisement rencontré au niveau professionnel. Riche de conseils et d'informations, cet ouvrage se veut avant tout pratique, car il permet de mieux cibler l'origine, psychologique ou contextuelle, de ses propres difficultés à dire « non » et d'y apporter des solutions.

Plus globalement, ce livre fait l'inventaire des différentes compétences nécessaires et suffisantes à une bonne utilisation du « non », tant au niveau personnel que professionnel. Il propose un véritable apprentissage à travers des outils, des mises en situation et des méthodes, qui permettent de (re)conquérir cette faculté, sans culpabiliser.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note