class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

apprendre à apprendre

Idries Shah, Jean Neaumet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le soufisme, dont Idries Shah a incarné et transmis à notre époque l'éternel message, est une école de pensée et d'action fondée sur une « science de l'homme » qui englobe toutes ses dimensions - sociale, psychologique et spirituelle.

Cent conversations avec Idries Shah Ces conversations contiennent les réponses aux questions suscitées par les livres précédents, mais aussi par les conférences que Shah a données dans des universités européennes et américaines et les émissions de radio et de télévision qui lui ont été consacrées ... Lire la suite
314,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Idries Shah, d'origine afghane, est né en 1924 à Simla (Inde). Il est mort à Londres en 1996. Comme l'avaient fait en leur temps certains maîtres soufis, particuliÚrement Jalaludin Rumi et Bahaudin Naqshband, il a reformulé pour notre époque les enseignements traditionnels du soufisme.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/05/2021
CollectionSoufisme Vivant
EAN9782702919804
Nb. de Pages352
Caractéristiques
EditeurLe Courrier du Livre
Poids435 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,7 cm x 13,7 cm x 3,0 cm
Détail

Le soufisme, dont Idries Shah a incarné et transmis à notre époque l'éternel message, est une école de pensée et d'action fondée sur une « science de l'homme » qui englobe toutes ses dimensions - sociale, psychologique et spirituelle.

Cent conversations avec Idries Shah Ces conversations contiennent les réponses aux questions suscitées par les livres précédents, mais aussi par les conférences que Shah a données dans des universités européennes et américaines et les émissions de radio et de télévision qui lui ont été consacrées - la question essentielle étant de savoir comment la psychologie traditionnelle peut éclairer les problèmes actuels : humains, sociaux, spirituels.
Plus de cent contes, récits et aphorismes attribués aux soufis d'hier et d'aujourd'hui, de Hassan de Basra (VIIIe siècle) à Ustad Khalilullah Khalili (poète afghan contemporain), sont incorporés dans le cours de cet extraordinaire document où Idries Shah nous dit comment et pourquoi les soufis apprennent ; ce qu'ils apprennent ; comment développer la compréhension spirituelle ; et comment, aussi, cette compréhension se dégrade immanquablement dans toutes les sociétés.
Shah puise dans plus de soixante-dix mille questions qui lui ont été adressées d'Afghanistan et de Californie, de Delhi et de Strasbourg ; il cite des paraboles orientales attribuées à Jésus, les classiques soufis, Omar Khayam, les histoiresenseignement de Mulla Nasrudin, ainsi que des articles de journaux ou revues ; il relate des rencontres avec des maîtres et des élèves contemporains. Nombre des concepts qu'il a introduits (notamment l'idée que les « études supérieures » doivent être conduites au bon moment, dans le lieu approprié et en « bonne » compagnie, l'idée même d'apprendre à apprendre, celle de la fonction spéciale, instrumentale, d'exercices et de rituels effectués, presque partout ailleurs, automatiquement) ont été depuis lors repris par les psychologues et les gourous. Sur ce point comme sur bien d'autres, ce livre renferme le matériel authentique. Certaines des conversations correspondent à plus d'une question. D'autres ne sont pas provoquées par des questions. Les « cent conversations » ne doivent donc pas être calculées sur la base de « cent questions et réponses ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note