Ce livre retrace l'histoire des apothicaires et des herboristes en France en s'appuyant sur de nombreux documents originaux (Mémoires d'apothicaires du 17ème et du18ème siècle, factures, dépliants d'herboristes etc.).
On y découvre la réalité d'un métier disparu, celui d'apothicaire : un « pré-pharmacien » totalement investi dans son « art de formuler », aimant suivre les évolutions de la science et consacrant une grande partie de son activité à l'élaboration de potions en tout genre. À l'instar du médecin, c'est un notable souvent riche et ... Lire la suite
Après des études scientifiques, Fabrice Le Stang a notamment suivi une formation d'herboriste auprès de l'association pour le renouveau de l'herboristerie à Paris. Il est l'auteur d'un guide « la découverte du monde des plantes » paru en 2013 aux Éditions Sang De La Terre.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
24/11/2020
EAN
9782312078656
Nb. de Pages
150
Editeur
Editions Du Net
Caractéristiques
Poids
270 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,0 cm x 15,0 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce livre retrace l'histoire des apothicaires et des herboristes en France en s'appuyant sur de nombreux documents originaux (Mémoires d'apothicaires du 17ème et du18ème siècle, factures, dépliants d'herboristes etc.).
On y découvre la réalité d'un métier disparu, celui d'apothicaire : un « pré-pharmacien » totalement investi dans son « art de formuler », aimant suivre les évolutions de la science et consacrant une grande partie de son activité à l'élaboration de potions en tout genre. À l'instar du médecin, c'est un notable souvent riche et respecté.
Autre profession, également très ancienne, et mise en lumière dans cet ouvrage : celle d'herboriste. L'herboriste se tourne résolument vers les usages traditionnels des plantes et utilise les connaissances ancestrales dans ce domaine pour la santé humaine ou animale. À l'inverse de l'apothicaire, l'herboriste est rarement riche et, de tout temps, son existence a été critiquée par les autres professionnels de santé.
Agrémenté de nombreuses citations et illustrations, ce livre, est une véritable mine d'informations pour tous ceux qui s'intéressent aux vieux métiers, aux remèdes ou encore à l'herboristerie.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte