Cet ouvrage est la synthèse de tout ce qu'a écrit l'auteur dans La Vie Automobile au cours des années 1912-1913.Cette étude très complète et illustrée de nombreux schémas et photographies porte sur la direction (épure, commande, essieux avant, fusées, moyeux), la suspension (roues avant, amortisseurs, jumelles élastiques) et la transmission (essieux arrière, transmission par cardans longitudinaux et latéraux, chaînes et vis sans fin). Extrêmement détaillé, ce livre montre bien l'intérêt que portaient les ingénieurs à ce nouveau mode de locomotion et les détails techniques ... Lire la suite
Cet ouvrage est la synthèse de tout ce qu'a écrit l'auteur dans La Vie Automobile au cours des années 1912-1913.Cette étude très complète et illustrée de nombreux schémas et photographies porte sur la direction (épure, commande, essieux avant, fusées, moyeux), la suspension (roues avant, amortisseurs, jumelles élastiques) et la transmission (essieux arrière, transmission par cardans longitudinaux et latéraux, chaînes et vis sans fin). Extrêmement détaillé, ce livre montre bien l'intérêt que portaient les ingénieurs à ce nouveau mode de locomotion et les détails techniques et procédés mis en oeuvre intéresseront tout particulièrement les amateurs et les restaurateurs de voitures anciennes, qu'ils soient professionnels ou amateurs. Fernand Carlès (1880 - 1919) était Ingénieur Civil et fut Secrétaire de rédaction de la Vie Automobile.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte